Accueil » Culture » Le cirqu’escalade de la Compagnie 100 Racines
Photo Line Juge.
Culture Vendredi

Le cirqu’escalade de la Compagnie 100 Racines

De chair et d'acier sera présenté place José Moron à Riom dans le cadre d'Eclats de fête. Un rendez-vous avec le cirque et la verticalité.

Il y a l’endroit, et… il y a l’envers…D’abord l’endroit, deux artistes de cirque mis en cage pour divertir le public, une grue et son machiniste, sombres gardiens surveillant l’attraction foraine.Puis l’envers, la fuite, l’évasion, la quête de liberté des deux prisonniers qui, dès la fin du spectacle, tentent, par tous les moyens, d’échapper au contrôle de leur geôlier de chair et d’acier. Le spectacle De chair et d’acier de la Compagnie 100 Racines interroge sur la notion de liberté en utilisant la verticalité d’une grue.

Prendre de la hauteur

La Compagnie 100 Racines mêle les arts du cirque et l’escalade. Sa recherche s’articule sur la possibilité d’adapter les disciplines circassiennes et les contraintes d’une surface verticale. Créée en 2009 par d’anciens membres de la Compagnie Di Helo, formés aux spectacles aériens en grande hauteur, 100 Racines est aujourd’hui installée dans la Creuse. De Chair et d’acier est la toute dernière création de la compagnie.

Vendredi 27 juillet à 18h à Riom, place José Moron au Couriat dans le cadre des “Rendez-vous de quartier” d’Éclats de fête. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite