Accueil » Brèves » Le cinéma italien à l’affiche du Rio
L'Eclipse avec Monica Vitti et Alain Delon.
Brèves Culture

Le cinéma italien à l’affiche du Rio

La 7e édition de La Semaine du Cinéma Italien se déroule jusqu'au 21 novembre. Monica Vitti est particulièrement à l'honneur.

La 7e Semaine du Cinéma Italien se déroule jusqu’au 21 novembre au cinéma Le Rio de Clermont-Ferrand. Organisée par l’association Sole d’Italia avec Le Rio, elle est un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du cinéma transalpin mais aussi pour les « néophytes », désireux de découverte. Au sein du programme (une douzaine de films au total), les grands maîtres du cinéma italien côtoient la nouvelle génération de réalisateurs. Un hommage particulier est rendue à la comédienne Monica Vitti qui a quitté la vie publique depuis plus de quinze ans. On peut ainsi revoir L’Eclipse (notre photo- avec Alain Delon), La Nuit et Le Désert Rouge.    

Une séance « Ciné Dîner » est organisée samedi 18 novembre (à partir de 18h) avec projection de deux films et repas.

Renseignements: 04-73-24-22-62.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite