Accueil » Événement » Charade Classic : la nouvelle saison débutera plus tard
Alpine Berlinette / Photo Pixabay
Alpine Berlinette / Photo Pixabay
Événement Week-End

Charade Classic : la nouvelle saison débutera plus tard

La nouvelle saison de Charade Classic devait débuter ce weekend avec Alpine, Renault et les motos françaises, mais les conditions hivernales annoncées, ont conduit au report du premier rendez-vous.

Depuis 2014, Charade Classic est devenu un des plus gros rendez-vous consacré à la voiture ancienne et classique du centre de la France. Principe inchangé depuis la première édition, chaque premier dimanche du mois entre avril et septembre, le circuit de Charade ouvre ses portes de 9h00 à 12h30 aux collectionneurs et aux visiteurs, avec un thème principal pour chaque rendez-vous. En moyenne, 3000 personnes et plus de 600 véhicules de collection se regroupent durant une demie-journée avec pour objectif un partage de la passion mécanique. Charade Classic accueille les collectionneurs sur le paddock du circuit transformé en parking spécial avec 8 zones réparties par catégories.  Des exposants, club buvette, brocanteurs s’installent dans les stands, des animations autour de marques ou modèles remarquables sont proposées et bien évidemment plusieurs points de restaurations prennent place dans l’enceinte. La demie-journée est clôturée par une parade sur la piste.

Premier rendez-vous 2022 avec Alpine, Renault et les motos françaises.

Le premier rendez-vous ne se déroulera pas dimanche 3 avril comme prévu, mais à une date ultérieure en raison des conditions météo très hivernales. Il mettra à l’honneur les Alpine, les Renault Classic et les motos françaises. La concession Alpine de Clermont sera présente avec ses partenaires et le pilote Rudy Servol alors que les amateurs de motos françaises retrouveront avec plaisir de nombreuses machines de la regrettée marque Issoirienne Voxan.
Événement gratuit : voir toutes les informations sur le site web de Charade
Prochains suivants : 1er mai : Porsche et deux-roues, 3 juillet Les productions auvergnates, 7 août Cabriolets et side-car toutes marques, 4 septembre Voitures et motos américaines en présence du Club Mustang de France.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite