Accueil » Culture » Casus Circus joue avec les limites de la performance physique
La compagnie Casus Circus dans "Driftwood"- photo Julie Shannon.
Culture Mardi

Casus Circus joue avec les limites de la performance physique

Avec son spectacle Driftwood, la compagnie australienne de cirque conjugue l'habileté et la force, la délicatesse et une virtuosité physique impressionnante.

L’un se balance sur la tête à partir d’un trapèze, à l’image d’un pendule; l’autre se contorsionne dans des poses inimaginables; deux compères entament une danse samoane: la compagnie Casus Circus, originaire d’Australie, est de retour. Et après Knee Deep (vu à Avignon en 2015), qui a connu le succès sur la planète entière, les Aussies, en tournée, proposent leur spectacle intitulé Driftwood.

Photo Julie Shannon.

Sans en avoir l’air

Intense, rythmé, fluide et inventif, Driftwood se révèle une performance aux limites des possibilités du corps humain. Mais toujours sans en avoir l’air. Avec grâce, habileté, subtilité, créativité. Les cinq artistes s’y dévoilent, ils échangent, semblent jouer. Le spectacle est aussi un ode à la rencontre, à l’ouverture, à l’amitié. Le spectacle a reçu le prix du public du Festival  Zürcher Theater Spektakel.

Vitalité, force et délicatesse

Depuis ses débuts, la compagnie Casus Circus, créée à Brisbane, produit un cirque de création enraciné dans les origines du genre et retient, de ses aînés, un souci constant d’adresser son travail à tous les publics et de faire de la performance physique le substrat de son écriture. Ses spectacles allient vitalité, force et délicatesse et portent intrinsèquement une poésie douce, une grâce où souvent des émotions subtiles viennent toucher à son insu le spectateur saisi par la magie des corps qui se délient, se délivrent sur scène, tout en générosité. Présente à Cébazat mardi 14 mai, Casus Circus sera à Riom (salle Dumoulin), le lendemain pour présenter Knee Deep.

Mardi 14 mai à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.

Photo Katie Bennett.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite