Voici une initiative qui prouve que les commerçants du centre-ville de Clermont ne sont pas tous résignés face aux travaux d’InspiRe et aux difficultés engendrées. Certains se montrent même solidaires et créatifs pour animer leur quartier et attirer l’attention sur leurs activités. Au printemps dernier, en haut de la rue Ballainvilliers un terrain de pétanque avait été aménagé le temps d’un weekend grâce à la bienveillance des ouvriers, avec à la clé un joli « coup de com » et une bonne ambiance. En cette fin août, c’est un casse-croûte géant qui est organisé toujours sur le plateau central, rue Saint-Genès.
Casse-croûte inspiré de la street-food italienne
L’initiative est portée par Missos-cuisinier amateur, un créateur de contenus numériques actif sur les réseaux sociaux avec sa chaîne l’Amijoteur. Ce dernier a embarqué l’équipe de la Boucherie Durif et le caviste de La cave du Barbu dans l’organisation d’un casse-croûte exceptionnel avec un menu sandwich unique 100% maison, inspiré de la street-food italienne et mettant en avant les produits locaux. Au programme focaccia bun pétri et cuit sur place, smash saucisse préparé et cuit au brasero, pesto rouge et sauce façon stracciatella, tiramisu servi à la louche. Le tout sera accompagné d’une sélection de vin à consommer avec modération.
Pour l’occasion une partie de la rue Saint-Genès sera privatisée et il sera possible de déguster assis sur réservation.
Casse-croûte rue Saint-Genès à Clermont, samedi 24 août 2024 de 11h à 16h. Réservations à la Boucherie Durif – 04 73 91 36 11.
Commenter