Accueil » Week-End » Les Carnets de voyage sont aussi à la (Petite) Coopé
Photo Pauline Sautarel.
Brèves Culture Week-End

Les Carnets de voyage sont aussi à la (Petite) Coopé

Samedi et dimanche, le Rendez Vous du Carnet de Voyage se poursuit à Polydôme. Mais aussi, cette année, à la toute proche Coopérative de Mai.

Tout au long du weekend, le Rendez-vous du Carnet de Voyage, démarré vendredi 17 novembre, va se poursuivre à Polydôme. Toutefois, la manifestation s’étend à la très proche Coopérative de Mai, en l’occurrence à la Petite Coopé. « L’extension était devenue nécessaire au regard de l’ampleur de l’événement. Elle ne rompt pas vraiment l’unité de lieu » souligne Jean-Pierre Frachon, le président de l’association organisatrice « Il faut aller voir ». Ce samedi, des rencontres, débats ou lectures vont donc se dérouler à la Petite Coopé. Au programme: à 10h, « Faut-il s’émerveiller là où d’autres meurent? », débat avec Sonia Privat, Christian Seignobos et Katia Astafieff; à 11h30, « S’enfuir, récit d’un otage » avec Guy Delisle et Christophe André; à 14h, « Au-delà des façades, comprendre une ville », réunissant Valérie Boulker et Bruno Fortuner, Luis Ruiz Padron et Slovia Roginski; à 16h30, débat sur l’essence même du carnet de voyage autour du thème « Raconter ses voyages, est-ce bien raisonnable? » avec Marc Mangin et Raphaël Seyfried. Enfin, dimanche, entre 14h et 16h, Jessica Pommier donnera des conseils sur le voyage avec un sac à dos.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite