La série des Cafés musicaux de l’Orchestre d’Auvergne reprend ce mardi 7 novembre à 13h00 dans les Salons de l’Hôtel de Ville et à 18h30 à la Maison de quartier de Croix-de-Neyrat. Une belle initiative pour une formule singulière qui confronte la musique classique à des situations nouvelles et la propose à des publics différents. À l’opposé de la structure imposante des symphonies, ce sont l’intimité des cordes et la simplicité qui guident l’inspiration de Dvořák lorsqu’il compose sa Sérénade Opus 22, alors même qu’il commence à s’affirmer comme le chef de file de la musique nationale tchèque.
Hôtel de Ville et Croix-Neyrat
Pour ce moment musical rayonnant de joie de vivre, l’Orchestre d’Auvergne sera placé sous la direction de Jamie Phillips, jeune chef dont le parcours entre Europe et U.S.A. à la tête des plus prestigieuses formations suscite les éloges unanimes de la presse et des musiciens depuis ses débuts en 2012. L’entrée sera gratuite avec une ouverture des portes 1/2 heure avant le concert. Un café, à 13h00, ou une collation, à 18h30, seront offerts par la Ville de Clermont-Ferrand.
Mardi 7 novembre à 13 h00 dans les salons de l’Hôtel de Ville et à 18h30 à la Maison de quartier de Croix-Neyrat. Au programme la Sérénade pour cordes en Mi Majeur Opus 22 d’Antonin Dvorák.
Commenter