Accueil » Mardi » Les Cafés musicaux de l’Orchestre d’Auvergne à la bonne heure
Le chef d'orchestre Jamie Philipps à la tête de l'Orchestre d'Auvergne- photo BGE.
Culture Mardi

Les Cafés musicaux de l’Orchestre d’Auvergne à la bonne heure

Pour la première de la saison des "Cafés Musicaux", l'Orchestre d'Auvergne interprétera une sérénade pour cordes d'Antonin Dvorák.

La série des Cafés musicaux de l’Orchestre d’Auvergne reprend ce mardi 7 novembre à 13h00 dans les Salons de l’Hôtel de Ville et à 18h30 à la Maison de quartier de Croix-de-Neyrat. Une belle initiative pour une formule singulière qui confronte la musique classique à des situations nouvelles et la propose à des publics différents. À l’opposé de la structure imposante des symphonies, ce sont l’intimité des cordes et la simplicité qui guident l’inspiration de Dvořák lorsqu’il compose sa Sérénade Opus 22, alors même qu’il commence à s’affirmer comme le chef de file de la musique nationale tchèque.

Hôtel de Ville et Croix-Neyrat

Pour ce moment musical rayonnant de joie de vivre, l’Orchestre d’Auvergne sera placé sous la direction de Jamie Phillips, jeune chef dont le parcours entre Europe et U.S.A. à la tête des plus prestigieuses formations suscite les éloges unanimes de la presse et des musiciens depuis ses débuts en 2012. L’entrée sera gratuite avec une ouverture des portes 1/2 heure avant le concert. Un café, à 13h00, ou une collation, à 18h30, seront offerts par la Ville de Clermont-Ferrand.

Mardi 7 novembre à 13 h00 dans les salons de l’Hôtel de Ville et à 18h30 à la Maison de quartier de Croix-Neyrat. Au programme la Sérénade pour cordes en Mi Majeur Opus 22 d’Antonin Dvorák. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite