Accueil » Économie » Bienvenue dans la toute nouvelle « Terra Volcana »
Les acteurs de la nouvelle signature lors de la présentation sur le site de Vulcania.
Économie Loisirs

Bienvenue dans la toute nouvelle « Terra Volcana »

C’est une toute nouvelle signature qui voit le jour sous la forme d’un office du tourisme novateur. Terra Volcana regroupe les activités touristiques de Riom-Limagne-Volcans et Plaine-Limagne, en donnant de nouveaux moyens de communication aux acteurs d’un territoire valorisé par son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plus qu’un office du tourisme, une signature !

C. Corre, directeur de l’OT Terra Volcana.

Avec un nouveau terrain de jeu fort de 56 communes et 88.000 habitants, il était devenu essentiel de regrouper l’offre touristique autour de Riom, Châtel-Guyon et Volvic, selon le directeur de l’office du tourisme Terra Volcana, Cédric Corre : « Nous souhaitons mettre en avant toutes les activités autour de trois thèmes que sont le bien-être et la pleine santé, les activités en pleine nature et le patrimoine, sous le prisme de la culture et de l’art de vivre. Ainsi, mettons-nous en place un accueil renforcé et un tout nouveau site internet, afin de toucher une nouvelle clientèle et développer notre offre digitale. » Activités touristiques et autres hébergements sont référencés sur le tout nouveau site. Un travail, mené en relation avec les divers acteurs du bassin socio-économique, essentiel aux yeux du président de l’office du tourisme et du thermalisme intercommunal, Frédéric Bonnichon : « Avec la mise en œuvre de la communauté d’agglomération Riom-Limagne-Volcans, il est essentiel de créer et promouvoir un nouveau territoire touristique en Auvergne. Du château de Randan jusqu’à Vulcania, les deux extrémités géographiques, il existe une offre pléthorique en termes de culture, balades, gastronomie ou même plus simplement de divertissements. Nous devions hiérarchiser ces offres afin de les valoriser auprès du grand public. »

 

Des moyens en relation avec l’offre proposée

Un territoire particulièrement riche en activités.

Pour réussir dans cette entreprise, Terra Volcana s’est donné les moyens de ses ambitions. Avec 11 salariés, la marque est destinée à être déclinée pour correspondre aux attentes de chacun. « On a décliné la signature générale en plusieurs sections. Terre d’émotion, d’aventure, d’histoire ou encore de bien-être sont des catégories qui doivent permettre une lecture facile des activités sur notre territoire. L’ensemble de notre équipe est là pour aider le grand public à composer le séjour correspondant à toutes les envies» explique Cédric Corre. Au sein de l’offre copieuse mise à disposition, plus d’une dizaine de sites remarquables, 50 circuits de randonnées et 391 hébergements marchands sont référencés avec la possibilité de réserver en ligne. Un atout non négligeable comme le confirme Frédéric Bonnichon : « Avec le nouveau site, nous avons pris le parti de développer une offre digitale de qualité en étroite collaboration avec les divers acteurs du projet. Outre le site, Terra Volcana est aussi présent sur les réseaux sociaux et nous sommes exigeants sur la qualité des échanges à mener avec les partenaires socio-économiques, pour mettre en valeurs leurs activités. » Si le site internet est naturellement tourné vers la clientèle extérieure, la population locale doit aussi pouvoir bénéficier du nouveau service pour améliorer la fréquentation générale et l’accueil physique de l’office du tourisme.

 

Pour découvrir l’ensemble des activités proposées et mieux connaitre la nouvelle signature Terra-Volcana : www.terravolcana.com

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite