Plus qu’un office du tourisme, une signature !
Avec un nouveau terrain de jeu fort de 56 communes et 88.000 habitants, il était devenu essentiel de regrouper l’offre touristique autour de Riom, Châtel-Guyon et Volvic, selon le directeur de l’office du tourisme Terra Volcana, Cédric Corre : « Nous souhaitons mettre en avant toutes les activités autour de trois thèmes que sont le bien-être et la pleine santé, les activités en pleine nature et le patrimoine, sous le prisme de la culture et de l’art de vivre. Ainsi, mettons-nous en place un accueil renforcé et un tout nouveau site internet, afin de toucher une nouvelle clientèle et développer notre offre digitale. » Activités touristiques et autres hébergements sont référencés sur le tout nouveau site. Un travail, mené en relation avec les divers acteurs du bassin socio-économique, essentiel aux yeux du président de l’office du tourisme et du thermalisme intercommunal, Frédéric Bonnichon : « Avec la mise en œuvre de la communauté d’agglomération Riom-Limagne-Volcans, il est essentiel de créer et promouvoir un nouveau territoire touristique en Auvergne. Du château de Randan jusqu’à Vulcania, les deux extrémités géographiques, il existe une offre pléthorique en termes de culture, balades, gastronomie ou même plus simplement de divertissements. Nous devions hiérarchiser ces offres afin de les valoriser auprès du grand public. »
Des moyens en relation avec l’offre proposée
Pour réussir dans cette entreprise, Terra Volcana s’est donné les moyens de ses ambitions. Avec 11 salariés, la marque est destinée à être déclinée pour correspondre aux attentes de chacun. « On a décliné la signature générale en plusieurs sections. Terre d’émotion, d’aventure, d’histoire ou encore de bien-être sont des catégories qui doivent permettre une lecture facile des activités sur notre territoire. L’ensemble de notre équipe est là pour aider le grand public à composer le séjour correspondant à toutes les envies» explique Cédric Corre. Au sein de l’offre copieuse mise à disposition, plus d’une dizaine de sites remarquables, 50 circuits de randonnées et 391 hébergements marchands sont référencés avec la possibilité de réserver en ligne. Un atout non négligeable comme le confirme Frédéric Bonnichon : « Avec le nouveau site, nous avons pris le parti de développer une offre digitale de qualité en étroite collaboration avec les divers acteurs du projet. Outre le site, Terra Volcana est aussi présent sur les réseaux sociaux et nous sommes exigeants sur la qualité des échanges à mener avec les partenaires socio-économiques, pour mettre en valeurs leurs activités. » Si le site internet est naturellement tourné vers la clientèle extérieure, la population locale doit aussi pouvoir bénéficier du nouveau service pour améliorer la fréquentation générale et l’accueil physique de l’office du tourisme.
Pour découvrir l’ensemble des activités proposées et mieux connaitre la nouvelle signature Terra-Volcana : www.terravolcana.com
« Où sont les femmes ? »… 😉 Bisous. marie
[…] Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, 70% des prestataires touristiques installés sur le territoire de Terra Volcana-Les Pays de Volvic, jugent la saison estivale 2023 comme positive à très positive, une tendance […]