Accueil » Culture » Beaumont : la bibliothèque René-Guy-Cadou accueille de nouveau du public
Bibliothèque Cadou, Beaumont, espace enfants
Photo Ville de Beaumont
Actualités Culture

Beaumont : la bibliothèque René-Guy-Cadou accueille de nouveau du public

Après six mois de travaux de rénovation et de réaménagement des espaces, la bibliothèque René-Guy-Cadou, à Beaumont, à rouvert ses portes au public.

Elément important du réseau lecture métropolitain, la bibliothèque de Beaumont a fait peau neuve. Les travaux engagés ont notamment permis de renforcer la visibilité de la bibliothèque depuis l’entrée de la Maison des Beaumontois. Le nouvel espace créé a pris place dans le hall, où une entrée vitrée a été aménagée. Véritable plaque tournante pour la bibliothèque, ce lieu propose un large choix de documents en lien avec l’actualité ainsi qu’une sélection de titres de presse. Un espace est entièrement dédié aux enfants avec un coin cocooning pour les tout-petits, et pour les plus grands, bénéficient d’un autre espace dédié à la fiction, celui-ci, avec notamment les romans ou encore les bandes dessinées sélectionnées par les bibliothécaires.

L’occasion de donner un coup de neuf

Bibliothèque Cadou Beaumont
Photo Ville de Beaumont

Ce chantier d’extension a également été l’occasion d’entreprendre des travaux de modernisation des lieux, pour en améliorer les conditions d’accueil. Sol, peinture, éclairage ont ainsi été repris et l’espace, réaménagé en différents points, correspondant davantage aux usages d’aujourd’hui : points d’accueil plus mobiles, espace enfants plus accueillant… De nouvelles étagères, plus basses que les précédentes, offrent par ailleurs plus de luminosité, une meilleure visibilité et facilite le repérage des différents espaces.

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a prit la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite