Accueil » Brèves » Au Bar des Sciences se penche sur la folie
Photo D.R.
Brèves Vie publique

Au Bar des Sciences se penche sur la folie

Le prochain débat de l'association aura pour thème la folie. Rendez-vous à la Baie des Singes, le 3 avril. A 20h33, évidemment...

Sommes-nous tous fous? Et ne serions-nous pas tous le fou de quelqu’un? La représentation de la folie s’avère liée à des époques, à des cultures, à des croyances; elle recouvre parfois la tolérance à la différence. Un relativisme qui, en Occident, a instauré peu à peu une confrontation permanente entre raison et déraison. La rationalité médicale prend alors en charge la déraison jusqu’à l’exclusion des « fous » rejetés dans un statut négatif et privés de liberté parce qu’inquiétant.

Un débat public

L’association Au Bar des Sciences et la communauté scientifique organisent un débat consacré à ce thème au café-théâtre La Baie des Singes à Cournon avec des historiens, des psychiatres, des philosophes, des juristes…

Mardi 3 avril à 20h33 à La Baie des Singes à Cournon, 6 avenue de la République.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite