Accueil » Culture » Baltimore sans l’ombre d’un doute
Culture Jeudi

Baltimore sans l’ombre d’un doute

Le groupe sort un deuxième album, Summer Rain, et sera en concert le 18 janvier au Centre Georges-Brassens. A découvrir...

Baltimore, ville des Etats-Unis, dans l’état du Maryland, l’un des plus grands ports maritimes sur la côte ouest. Baltimore, une chanson, superbe, du grand Randy Newman, sorti en 1977. Baltimore, un groupe, aujourd’hui, distillant un mélange subtil de guitares saignantes et  de mélodies pop. Si le trio a trouvé jusqu’ici peu de place dans les médias français, c’est peut-être qu’il ne s’embarrasse pas trop des modes actuelles ou des tendances. Il trace sa route, sans trop se soucier de la direction des vents. Baltimore extrait la substantifique moelle des 90’s pour mieux délivrer son sérum vénéneux.

Une palette enrichie

Pour le groupe, 2018 marque la sortie d’un second album, enregistré en Angleterre. Un album qui témoigne d’une certaine maturité. Dans Summer Rain, titre de ce deuxième opus, murs de guitares et mélodies accrocheuses sont toujours au menu. Mais la palette sonore s’enrichit en flirtant habilement avec la pop psychédélique des Happy Mondays et en s’approchant, par moments, de la magie mélancolique et envoûtante des Cure. Attraction, le premier single issu du CD, est actuellement diffusé sur plusieurs radios en Angleterre et en France.

Baltimore sera en concert, jeudi 18 janvier à 20h30, au Centre Georges-Brassens, 2 rue Sévigné à Clermont-Ferrand (entrée gratuite).

https://baltimorefr.bandcamp.com/album/summer-rain-ep

http://www.baltimore-officiel.com

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite