Accueil » Culture » Baie des Singes : le génie d’Hussam Aliwat
Hussan Aliwat, Photo : Clara Abi Nader
Photo : Clara Abi Nader
Actualités Culture Vendredi

Baie des Singes : le génie d’Hussam Aliwat

Les amateurs de musiques métissés ne doivent manquer sous aucun prétexte le concert d’Hussam Aliwat Quartet programmé vendredi prochain à La baie des Singes à Cournon. Le musicien surdoué et autodidacte, fait voler en éclat la tradition du Oud.

Hussam Aliwat a commencé à jouer de l’Oud à l’âge de 12 ans. Il a adopté l’instrument, en autodidacte comme le font souvent les ados avec une guitare électrique. Durant de nombreuses heures de travail, faisant fi des traditions et des cours de musique formels, il a expérimenté la musique avec obsession et liberté.
Arrivé à Paris il y a dix, hésitant encore entre musique et cinéma pour sa future carrière il se produit dans le célèbre club de jazz Le New Morning et fait sensation avec son approche de la musique métissée et sa virtuosité sur “l’instrument de la musique arabe”. Dès lors, au grès des rencontres et des projets il n’a cessé de s’affirmer comme un musiciens de premier ordre, capable de métisser la musique orientale et le jazz en gardant un esprit rock, proposant aux spectateurs une expérience musicale riche et inoubliable.
En 2018, il a obtenu la bourse de l’AFAC (Fonds Arabe pour les Arts et la Culture) qui lui a permis de produire et d’enregistrer un premier album sorti en 2019.

Pratique

Hussam Aliwat Quartet :

Hussam Aliwat : Oud
Nicolas Goussot : batterie
Dima Tsypkin : violoncelle
Nicolas Carpentier : violoncelle

Baie des Singes, avenue de la république, Cournon d’Auvergne
Vendredi 24 septembre à 20h33
Réservations en ligne : ici

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite