Accueil » Culture » Une aventure musicale et des rencontres improbables
Le percussionniste Maxime Echardour et la soprano Julie Fraser.
Culture Mercredi

Une aventure musicale et des rencontres improbables

Projet franco-écossais, "Création sans frontière" met en exergue des créations de John de Simone et Stéphane Magnin.

Pour ce projet « Création sans frontière », conduit avec le Festival Sound d’Aberdeen, les compositeurs écossais, John de Simone, et Français, Stéphane Magnin, après deux jours de résidence en compagnie de six musiciens, ont écrit deux pièces d’inspirations très différentes. Par exemple, pour Stéphane Magnin, le point de départ est un texte original de l’écrivain Pierre Senges, créé à l’occasion, à partir de quelques contraintes d’écriture.

Sous le signe de la diversité

Les cinq parties qui se succèdent donnent à entendre les langues française et anglaise, liées par une dramaturgie. Une phrase, tirée de « La Tempête » de Shakespeare rencontre de manière improbable les paroles de la chanson « Killed by death » du groupe de heavy metal Motorhead.  En plus des créations de John de Simone et Stéphane Magnin, le public pourra entendre des œuvres de Mathew Shlomowitz, Frédéric Pattaz et Georges Aperghis. La soprano Julie Fraser et le percussionniste Maxime Echardour invitent, à travers cette aventure musicale, à faire partager leur passion pour la diversité des musiques d’aujourd’hui.

Le 8 novembre à 20h30 au Théâtre Le Petit Vélo dans le cadre du Festival des Musiques Démesurées.    

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite