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Maintenir le lien avec les locataires- photo D.R.
Immobilier Vie publique

Auvergne Habitat a adapté son dispositif à la crise

Environ 200 collaborateurs du bailleur social poursuivent des missions au service des locataires et, en particulier, des plus fragiles d'entre eux.

Le premier bailleur social d’Auvergne (18.000 logements et près de 35.000 locataires) ne pouvait évidemment mettre la clef sous la porte en cette période exceptionnelle de confinement. Aussi Auvergne Habitat a-t-il adapté son dispositif à travers un plan de continuité d’activités, afin de répondre aux attentes les plus urgentes de ses locataires. Une présence qui s’accompagne de mesures de protection sanitaire destinées aux collaborateurs qui œuvrent sur le terrain, en agence ou encore au siège.

Faire face aux urgences

On le sait, les pannes et autres incidents surviennent souvent aux pires moments. Pour faire face aux urgences, le bailleur social a ainsi mis en place un service de messagerie urgence.technique@auvergne-habitat.fr tout en proposant, pour chacune de ses agences, un numéro d’appel ouvert du lundi au vendredi entre 9 h et 11h. Le numéro d’appel de nuit et week-end (04-73-14-60-85) reste, pour sa part, actif. D’autre part, l’accueil téléphonique dédié à l’écoute des locataires (04-73-17-14-85) demeure opérationnel durant la crise. Il est sensé répondre aux différentes situations personnelles, en particulier les problèmes d’ordre financier. Pour ce qui est des fonctions supports (paiement des salariés et fournisseurs, quittancement…) , elles sont réalisées, en télé-travail, depuis le siège.

Sur le terrain

Pendant ce temps, un certain nombre de collaborateurs d’Auvergne Habitat sont mobilisés sur le terrain. « Cette proximité que nous avons toujours prônée  se concrétise aujourd’hui sur le terrain montrant que le lien avec nos locataires est un lien essentiel » estime Philippe Bayssade, le directeur général. Ainsi près de 90 gardiens et employés d’immeubles continuent-ils à travailler au quotidien à la sécurité et au respect de locataires, pour la plupart, confinés. Il s’agit pour eux de fournir une prestation minimale de nettoyage (le nettoyage des halls est programmé deux fois par semaine) et du maintien du traitement des containers poubelles. En ce qui concerne les agences de Clermont-Nord, Clermont-siège, Aulnat, Cournon, Issoire et Vichy, les personnels d’agence tiennent également une permanence quotidienne pour répondre, par téléphone, à des situations de proximité. Actuellement, 200 collaborateurs du bailleur assurent ainsi des missions afin de maintenir un service essentiel pour les locataires et notamment pour les plus fragiles d’entre eux : les personnes âgées.

 

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7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

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