Accueil » Actualités » Chamalières encourage les initiatives de confection de masques
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Chamalières encourage les initiatives de confection de masques

Afin de parer aux besoins au moment du déconfinement, la Ville de Chamalières encourage et coordonne des initiatives. Elle fait aussi appel au don de tissus.

La ville de Chamalières entend d’ores et déjà s’inscrire dans la perspective du 11 mai, date annoncée pour un possible déconfinement, dont on sait qu’il sera progressif. Aussi, la municipalité souhaite-t-elle, dès maintenant, encourager les initiatives privées, comme associatives, dans la confection de masques alternatifs. Une démarche solidaire conduite en parallèle des commandes de masques prévues par la Métropole et la Région.

Associations et agents municipaux

Sur la base du volontariat, des agents municipaux chamaliérois se mobilisent pour confectionner des masques en tissus qui seront distribués avant le déconfinement. Plusieurs associations chamaliéroises sont également engagées dans cette action solidaire, ABC « Association Bien-Etre Chamalières », Cham’Play, le club service du Kiwanis Chamalières et d’autres, vraisemblablement,  demain.

Collecte de tissus

Dans ce contexte, la Ville lance un appel au don de tissus. Si vous avez des chutes ou des tissus non utilisés, lavez-les et repassez-les soigneusement avant de les déposer à l’Espace Solidarité, 23 boulevard Aristide Briand, qui se chargera de les distribuer aux associations qui créent des masques. Pendant la période de confinement, l’Espace Solidarité est ouvert, les matins de 9h à 12h (tél : 04 73 37 99 49). Pour tous ceux, qui souhaitent s’essayer à la confection de masques, mais qui n’ont pas de modèles, la Ville de Chamalières vous fournira un patron. Pour cela, contactez le standard de l’Hôtel de Ville, du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h au 04 73 19 57 57.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite