Accueil » Environnement » « Au boulot…à vélo », fait étape au Cendre
Vélo en ville / Photo Cottonbro - Pexels
Vélo en ville / Photo Cottonbro - Pexels
Économie Environnement Week-End

« Au boulot…à vélo », fait étape au Cendre

L'opération itinérante "Au boulot...à vélo" fait une halte ce samedi dans la métropole. Elle a été créée pour promouvoir les déplacements à vélo des employés des entreprises et récompenser le binôme employé /employeur.

Portée par la FUB, fédération française des usagers de la Bicyclette et C2E, Compagnie des Economies d’Energies, l’opération Au boulot…à vélo a été créée pour promouvoir les déplacements à vélo des employés des entreprises et récompenser le binôme employé /employeur. Elle s’appuie sur le programme d’état Objectif Employeur Pro Vélo, financé dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). qui ambitionne d’accompagner 4500 employeurs publics, privés ou associatifs dans le développement d’une culture vélo au sein de leurs établissements. Il permet, par exemple, aux employeurs de pouvoir bénéficier de conseils personnalisés et de primes pour mettre en place des services et stationnements vélos pour leurs employés. Lancée il y un mois, l’opération a déjà posé ses roues à Toulouse, Vannes, Limoges et fait une halte ce weekend au Cendre avant de repartir vers Niort, Poitiers et de nombreuses villes française.

Employés ambassadeurs

Face à l’urgence climatique, rappelons nous la fameuse citation de Jacques Chirac La maison brûle et nous regardons ailleurs, il apparaît aujourd’hui indispensable d’accélérer le calendrier en changeant les habitudes. La piste des déplacements à vélo vers les lieux de travail est évidemment une piste efficace à creuser, mais elle doit s’accompagner d’une réelle volonté des employeurs, pas toujours très engagés dans la problématique qui pourtant s’intègre à la RSE.  Au boulot…à vélo propose donc aux employés d’être proactifs en devenant ambassadeurs de la pratique du vélo au sein de leurs entreprises. Ces dernières ont tout à y gagner puisqu’elles peuvent obtenir le label écomobilité vélo, qui donne accès à des aides au financement d’infrastructures tout en étant un efficace vecteur de communication.
Au boulot…à vélo se présente sous forme d’un jeu concours doté de vélos pliants pour les employés et pour les employeurs ainsi que d’un suivi en communication pour les entreprises qui lancent une action. Elle se déroule ce samedi 2 juillet de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h au Bricomarché rue Jean Mermoz au Cendre.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé