Encore un déplacement avec une victoire éclatante à la clé. Les filles de l’ASM-Romagnat ont très largement dominé les Pink Rockets, la section féminine du Stade Français Rugby. Les championnes de France Elite 2 remontée en Elite 1 avec beaucoup d’ambition, sont redescendues de leur nuage face au score final sans appel : 7 à 50. Les jaunes et bleues ont inscrits 8 essais signés Calista Grégoire (2), Alice Grandhomme (2), Toka Natua,Lina Tuy, Ophélie Gincourt et Mathilde Lazarko. Jessy Trémoulière marquant le reste des points face aux perches. (50/7).
3 questions à Mathilde Lazarko
L’ASM Romagnat devait aborder le match avec le plus grand sérieux. Mission plus qu’accomplie ?
Les entraîneurs nous avaient prévenues de l’importance de bien rentrer dans la partie, de respecter cet adversaire et de jouer notre rugby. Notre large victoire à l’aller sur la pelouse du Michelin avait certainement vexé les Parisiennes. Aujourd’hui le résultat est là, nous ramenons le bonus et nous savons que chaque point compte pour atteindre notre objectif.
Comment s’est déroulée cette rencontre ?
Notre première mi-temps a été assez compliquée, mitigée même, mais nous avons su nous rapprocher de nos fondamentaux avec un gros travail de nos avants et une belle défense. La seconde période a été beaucoup plus construite, avec pas mal d’intentions de jeu. Et surtout nous avons respecté les consignes du staff, ce que nous n’avons pas fait en début de rencontre.
Une belle manière de préparer ce déplacement à Lille où vous allez être attendues ?
Effectivement, nous sommes dans notre continuité suite à notre victoire à Montpellier. Mais nous devons rester vigilantes, nous n’avons pas oublié notre défaite là-bas, l’année dernière. Lille est une équipe hargneuse et très agressive. Il va falloir être sur nos gardes et que nous imposions notre rythme très rapidement.
Commenter