Accueil » Actualités » ASM: ça s’annonce chaud
Photo Valentin Uta.
Actualités Sports

ASM: ça s’annonce chaud

Battus sur leur terrain par le leader bordelais; les Clermontois vont reculer au classement du Top 14 au-delà de la ligne des six premiers. La lutte pour la qualification pourrait être indécise jusqu'à la dernière journée.

En rugby, certaines défaites comptent davantage que d’autres. Le revers subi, hier soir sur son terrain par l’ASM Clermont Auvergne face à Bordeaux, si il n’a rien d’irrémédiable, va en tous cas contraindre les Clermontois à une fin de saison serrée dans l’optique d’une qualification pour les phases finales. Quelques heures seulement après la victoire du XV de France au Pays de Galles, les joueurs de Franck Azéma se sont en effet inclinés contre le leader du Top 14 (22-31).

Mauvaise affaire

Sixième avant cette 16e journée, l’ASM va forcément reculer à l’issue de la rencontre Toulouse-Montpellier, disputée ce dimanche. Une bien mauvaise affaire dans cette lutte pour l’une des six premières places (qualificatives) qui oppose les Auvergnats à La Rochelle, Toulon, Montpellier, Toulouse et au Racing 92 qui, tous, se tiennent en quelques points.

A Agen dès samedi

Lors de la prochaine journée, samedi 29 février, les vice-champions de France auront l’occasion de reprendre des couleurs, en déplacement à Agen (actuel 12e et qui lutte pour sa survie) tandis le Racing 92 et La Rochelle s’affronteront. Et l’indécision pourrait bien demeurer jusqu’à l’ultime journée. Entre-temps, les Clermontois auront retrouvé, le 4 avril, les joutes de la Coupe d’Europe où ils font, jusqu’ici, meilleure figure.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite