En rugby, certaines défaites comptent davantage que d’autres. Le revers subi, hier soir sur son terrain par l’ASM Clermont Auvergne face à Bordeaux, si il n’a rien d’irrémédiable, va en tous cas contraindre les Clermontois à une fin de saison serrée dans l’optique d’une qualification pour les phases finales. Quelques heures seulement après la victoire du XV de France au Pays de Galles, les joueurs de Franck Azéma se sont en effet inclinés contre le leader du Top 14 (22-31).
Mauvaise affaire
Sixième avant cette 16e journée, l’ASM va forcément reculer à l’issue de la rencontre Toulouse-Montpellier, disputée ce dimanche. Une bien mauvaise affaire dans cette lutte pour l’une des six premières places (qualificatives) qui oppose les Auvergnats à La Rochelle, Toulon, Montpellier, Toulouse et au Racing 92 qui, tous, se tiennent en quelques points.
A Agen dès samedi
Lors de la prochaine journée, samedi 29 février, les vice-champions de France auront l’occasion de reprendre des couleurs, en déplacement à Agen (actuel 12e et qui lutte pour sa survie) tandis le Racing 92 et La Rochelle s’affronteront. Et l’indécision pourrait bien demeurer jusqu’à l’ultime journée. Entre-temps, les Clermontois auront retrouvé, le 4 avril, les joutes de la Coupe d’Europe où ils font, jusqu’ici, meilleure figure.
Commenter