Voilà bientôt 20 ans qu’elle fréquente les scènes et les salles de spectacle. Pour Antonia de Rendinger, tout a commencé en 2002 avec un premier one woman show, intitulé Itinéraire d’une enfant ratée. Dix ans plus tard, elle remporte le prix Henri-Salvador au Festival Mont-Blanc d’humour de Saint-Gervais pour Travail, Famille, Poterie. Les choses s’accélèrent alors pour l’humoriste, remarquée par la productrice de télévision Catherine Barma. Elle participe ainsi à différentes émissions, notamment aux côtés de Laurent Ruquier. En 2017, elle effectue la première partie du spectacle de Dany Boon à l’Olympia puis joue, l’année suivante, dans l’adaptation théâtrale du film de Coline Serreau Trois hommes et un couffin.
La scène? Une salle de jeu
Désormais sous les feux médiatiques et très prisée des spectateurs, Antonia de Rendinger se produira le 8 février à Châtel-Guyon dans son dernier spectacle Moi Jeu !. Élaboré à partir d’improvisations retravaillées, ce show en liberté inconditionnelle ne raconte pas une histoire, mais dix, qui s’enchaînent comme autant de perles sur un collier. La scène devient une véritable salle de jeu où se croisent plus de vingt personnages, de la jeune maman dépassée par la garde partagée à la prof de SVT old school, en passant par une Cléopâtre tragédienne. La mixité sociale, le culte de Brel, Barbe bleue ou le plaisir féminin à travers le monde sont autant de thèmes abordés au cours de ce spectacle drôle et un peu fou.
Vendredi 7 février à 20h30 au Théâtre Cornillon, 3 place de Verdun à Gerzat et samedi 8 février à 20h30 au Théâtre de Châtel-Guyon.
Commenter