Accueil » Week-End » A la croisée du théâtre, de la marionnette et du modelage
"MoTTes" par la compagnie Le poisson soluble.
Culture Week-End

A la croisée du théâtre, de la marionnette et du modelage

La compagnie Le poisson soluble conjugue arts visuels et jeu théâtral. Le spectacle MoTTes, présenté au Rexy Théâtre de Riom, est ainsi au carrefour des disciplines.

Trois planches, deux caisses, un atelier singulier. A l’origine ? Une motte de terre, deux compères aux mains nues y façonnent un théâtre d’argile. Bercée, taillée, sculptée, la terre s’anime en paysages et personnages éphémères. Écrasée, foulée, battue, la croûte terrestre subit l’empreinte de la frénésie humaine.

La relation à la terre

De la tectonique des plaques aux temps modernes, MoTTes, à la croisée du théâtre, de la marionnette et du modelage, explore avec humour et poésie notre rapport à la Terre. Le spectacle de la compagnie Le poisson soluble a obtenu le coup de cœur du public lors du festival off de Charleville Mézière en 2015. La compagnie, installée à Limbrassac, dans l’Ariège, développe des propositions culturelles et artistiques articulant arts visuels et jeu théâtral.

Dimanche 9 févier à 17h au Rexy Théâtre, 24 rue Hellenie à Riom. Renseignements :Mairie de Riom – Service Actions Culturelles- 5 mail Jost Pasquier – 63200 Riom. Tél. billetterie : 04 73 33 79 78; site: www.ville-riom.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite