Accueil » Culture » Alchimie aérienne pour cinq trapézistes
Photo Compagnie Virevolt.
Culture Vendredi

Alchimie aérienne pour cinq trapézistes

La Coloc' de la Culture à Cournon accueille l'un des spectacles-phare des Automnales 2017.

La salle sera pleine. Tous les billets sont vendus depuis belle lurette… Et le spectacle sera assurément au rendez-vous ce vendredi pour cette invitation au rêve et à l’acrobatie signée par la Compagnie Virevolt. Est-ce parce qu’ils viennent de la montagne (les Alpes) qu’ils côtoient ainsi les sommets en “réinventant”  l’usage du trapèze?  Quatre femmes et un homme s’exonèrent ainsi des lois de la physique élémentaire tout en imposant leur propre vision artistique.

Un travail méthodique

“Départ Flip” est une escapade à la recherche de la “vraie” liberté, celle qui conjugue le corps et l’esprit, la beauté et la force dans une sorte d’alchimie aérienne imparable. “J’aime le trapèze et les clichés qu’il véhicule: l’odeur du pop-corn, les paillettes, la chute, les cris des spectateurs” souligne Aurélie La Sala, directrice artistique de la Cie Virevolt. Elle ajoute:  “le trapèze est la discipline du cirque par excellence, inspirante, suscitant l’imaginaire (…) Mais ce n’est pas que cela. Dans l’ombre, c’est un travail solitaire ou au mieux en duo. C’est un travail laborieux, toujours les mêmes lignes, le même engagement physique, les mêmes figures plus ou moins réinventées”. Un travail méthodique, mille fois répété pour un spectacle féerique.

Vendredi 24 novembre à 20h30 à la Coloc’ de la Culture à Cournon dans le cadre du festival Les Automnales. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite