Accueil » Sports » A Volvic, le cross coule de source
Le moment tant attendu du départ- photo Benjamin Cherasse.
Sports Week-End

A Volvic, le cross coule de source

Pour sa 60e édition, le Cross de Volvic propose des nouveautés et attirera, comme d'habitude, les champions de la discipline.

Une doyenne au palmarès prestigieux. Une classique qui ne fait pas son âge. Dans le petit monde de l’athlétisme et particulièrement du cross-country, discipline en particulier automnale et hivernale, le Cross de Volvic bénéficie indiscutablement d’une renommée importante. L’épreuve, patronnée par la Société des Eaux de Volvic, fête cette année sa soixantième édition. L’occasion de compter sur une marraine de choix, en la personne de Marie-Josée Pérec, la triple championne olympique et double championne du monde, palmarès unique dans l’athlétisme français.

Incontournable

Labellisée par la Fédération Française d’Athlétisme, inscrite au calendrier du Cross Country Tour National, le Cross Volvic est d’abord un rendez-vous incontournable pour les champions de la spécialité. Les courses élite-femmes et élite-hommes constitueront le point d’orgue de la journée et le clou du spectacle. Le plateau, c’est une tradition à Volvic, s’annonce relévé et international. Il faudra à coup-sûr courir vite et longtemps (4860 m. pour les femmes, 7390 pour les hommes) pour espérer figurer haut sur la feuille de classement. Si les meilleurs sont fidèles au rendez-vous, l’événement se veut aussi populaire, gratuit et ouvert à tous. Dans le cadre de la 60e édition, les organisateurs ont imaginé deux nouvelles courses: un relais inter-générationnel dont la somme des âges des participants doit avoisiner les 60 ans et une course mixte réservée aux “jeunes” femmes et hommes nés entre 1954 et 1958. Des gamins, en quelque sorte, qui ont à peu près le même âge que la manifestation…

Relevé et familial

Pour le reste, on retrouvera les “traditionnelles” épreuves pour les enfants et adolescents (par catégories), courses pour les non licenciés et masters ou encore le challenge Volvic Entreprises qui connaît un succès grandissant. Douze départs seront donnés entre midi et 16h. Par ailleurs, des randonnées sont prévues, des animations se dérouleront et l’on retrouvera le village-enfants tout au long de cette journée festive et familiale.  Reste évidemment le cadre de l’événement, celui du Parc de la Source Volvic, en surplomb du bourg et dont le panorama s’ouvre vers le Puy de la Nugère et les volcans nord de la chaîne des Puys. La société des Eaux de Volvic s’est attachée à faire de ce site un lieu d’accueil pour le grand public en proposant des activités sportives, ludiques et pédagogiques. Un cadre idéal, en somme, pour un événement au sommet.

Le 25 novembre de 12h à 16h; gratuit; inscriptions sur www.crossvolvic.fr ou sur place 1 heure avant la course.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite