« Ne pas toucher les œuvres » : malgré un panneau d’indication bien visible, cette interdiction reste trop souvent ignorée. Loin d’une simple mise en garde, le non-respect de cette consigne par un visiteur a levé une malédiction sur le musée riomois, créant l’ouverture d’un passage temporel. Une course contre la montre est alors engagée. Il s’agit maintenant de percer les secrets des sculpteurs médiévaux afin de recaler l’horloge du temps.
Voici un scénario bien attractif pour les visiteurs du musée Mandet qui ouvre, à l’occasion des vacances de la Toussaint 2023, Prisonniers du passé, le mystère de la crypte sa première animation Escape Game. Placée au cœur des collections du Moyen Âge, la visite des lieux se transforme en une étrange aventure, mystérieuse et risquée, dont il est difficile de sortir indemne.
L’Escape Game du musée Mandet mélange réalité et fiction
En proposant un Escape Game inédit, le musée Mandet offre une occasion unique de découvrir, cette institution créé en 1866 et installée dans deux anciens hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles du centre historique de Riom. C’est aussi une manière d’appréhender les collections autrement, le jeu intégrant des informations réelles mélangées à d’autres éléments relevant de la fiction.
Pour le musée, cet Escape Game permet d’enrichir une programmation de médiation culturelle déjà bien fournie qui comporte outre les expositions, des événements, des concerts, des conférences, des visites thématiques et des ateliers.
Prisonniers du passé, le mystère de la crypte : Escape Game au musée Mandet à partir du mercredi 25 octobre 2023.
Sur réservation, aux horaires d’ouverture du musée. Groupe de 8 à 16 personnes, accessible aussi aux individuels, dès 8 ans. Durée du jeu 45 minutes. Tarifs et informations complémentaires sur le site web du musée.
Lire aussi : le Festival de balades autour de Riom
Commenter