Accueil » Brèves » A la découverte du Musée des Confluences à Lyon
Le Musée des Confluences de Lyon.
Brèves Culture

A la découverte du Musée des Confluences à Lyon

Les villes de Romagnat, Gerzat et Pont-du-Château proposent, dimanche 17 juin, une journée au Musée des Confluences de Lyon qui met en relief les origines et le devenir de l'humanité.

Chaque année, les villes de Romagnat, Gerzat et Pont-du-Château proposent une sortie découverte d’un lieu culturel pour marquer la fin de la saison et la venue de l’été. Après le Centre National du Costume de Scène de Moulins en 2016 et le Chemin Fais’art de Chapdes Beaufort en 2017, elles invitent, dimanche 17 juin, à découvrir le  Musée des Confluences de Lyon, ses collections permanentes et les expositions temporaires qui y trouvent place.

Le récit de l’humanité

Le parcours permanent permet de découvrir le grand récit de l’humanité en quatre expositions distinctes qui décrivent et présentent la question des origines et du devenir de l’humanité, la diversité des cultures et des civilisations mais aussi la place de l’être humain dans la chaîne du vivant. Quant aux expositions temporaires, elles mettent en relief l’univers esthétique de la population touarègue dans Touaregs, récit nomade ainsi que l’exposition Carnets de collections qui, au travers des collections du musée, raconte comment l’étude scientifique des objets rapportés des multiples expéditions menées au cours du XIXe, a permis d’élargir la connaissance du monde qui nous entoure.

Tarif de la journée: 15€ par personne (inclus visite musée + transport aller-retour en bus). Le départ s’effectuera le 17 juin à 7h30 au Parking du Galion, place Marcel-Collange à Gerzat. La réservation est indispensable avant le 11 juin auprès du service culturel de la ville de Gerzat. Informations par téléphone au 04 73 25 76 27 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h à 17h; par courriel : culture@ville-gerzat.fr

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite