Accueil » Culture » Le Gros Sabordage ou le cirque de l’absurde…
Photo Compagnie La Mondiale Générale.
Culture Jeudi

Le Gros Sabordage ou le cirque de l’absurde…

La Compagnie La Mondiale Générale, originaire d'Arles, interprète un monde où les règles du jeu sont pipées. A découvrir le 24 mai à la Coloc' de la Culture à Cournon.

Trois personnages, issus des milieux du cirque et du théâtre se rencontrent du côté d’Arles. Ainsi naît  la Compagnie La Mondiale Générale en novembre 2012, fruit de la volonté commune de Timothé Van Der Steen, Alexandre Denis et Pernette Bénard. Bientôt de nouvelles énergies viennent renforcer une équipe dont le travail s’articule autour du cirque, évidemment, mais aussi de manière transversale autour des arts plastiques, du théâtre acrobatique ou encore de la création sonore.

Et si tout était mirage?

A la Coloc’ de la Culture à Cournon, la compagnie présentera Le Gros Sabotage, un spectacle où il est question d’équilibres et de situations absurdes, d’esthétique et d’auto-destruction. L’Homme empoisonne ses ressources, anéantit les autres espèces, souille, tue ses voisins, détruit ses frères et sœurs et condamne même ses enfants. Et si, en réalité, tout n’était qu’absurdité, mirage, illusion? A commencer par l’homme, lui-même, éphémère et qui s’est pourtant inventé comme important, essentiel. Dans un monde où les règles du jeu sont pipées, aucune réponse ne peut être la bonne…Heureusement, il y a le cirque et la beauté.

Jeudi 24 mai à 20h30 à la Coloc’de la Culture à Cournon. Réservations sur www.cournon-auvergne.fr/billetterieculture
ou au 04 73 77 36 10.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite