La journée démarrera dès 10h00 avec le premier ‘Atelier Graph’ organisé par Rosa da Rua collectif . Quatre autres ateliers seront proposés tout au long de la journée à 11h00, 14h15, 15h00 et 17h15, ils sont ouverts aux adultes et aux enfants dès 9 ans.
Ces ateliers seront l’occasion d’admirer les fresques déjà créées sur le lieu par le collectif ENDtoEND qui regroupe des artistes peintres, architectes, photographes, amateurs ou professionnels, issus essentiellement du mouvement Graffiti
Temps fort de la journée, le concert proposé par le Quatuor Basalte, à 16h00. Le répertoire de ce quatuor à cordes privilégie l’éclectisme en interprétant des œuvres de tous genres et de toutes époques, du classicisme aux musiques actuelles. Cette formation invite les spectateurs à un voyage libre de toute convention.
2 sessions DJ avec « Musique pour l’imaginaire » seront également proposées lors d’apéro-repas en musique autour du foodtruck Big Mama entre 12h00 et 14h00 et le soir à partir de 18h30.
Christophe Guivarc’h qui a souhaité créer un espace culturel éphémère vivant et animé avant que ne débute les travaux du futur immeuble, tient à collaborer avec les entreprises locales. Ainsi l’organisation générale a été confiée à la société All Solutions Events dirigée par Frédéric Coureau, la coordination street art à l’équipe de Rosa da Rua, Collectif pour les grapheurs et collagistes, à Kanti Events pour la sélection musicale, alors que la partie son, lumière et projection vidéo est signée par l’agence Delighter.
Entrée libre et gratuite à partir de 10h / Participation aux ateliers en nombre limité
Commenter