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7 Jours à Clermont: des évolutions nécessaires face à la crise

La période que nous traversons bouleverse les habitudes. Elle nous oblige aussi à adapter le contenu et retoucher le design de notre média.

A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Les manifestations publiques sont interdites en France depuis maintenant près d’un mois et elles ne reprendront pas dans le meilleur des cas avant le 15 juillet. Depuis sa création, 7 Jours à Clermont témoigne assidûment de la richesse de la vie culturelle, sportive, économique de la métropole en annonçant les rendez-vous qui vont marquer la semaine à venir. Un concept conjugué avec d’autres sujets, articles, reportages, rubriques qui font toute la singularité de notre média.

En prise directe

L’actuelle situation demande évidemment une réadaptation de notre contenu. Impossible de ne pas être en prise directe avec l’épidémie que nous traversons et ses conséquences, pratiques ou plus fondamentales, sur la vie quotidienne. Impossible de ne pas aborder les questions essentielles qu’elle pose. Et, dans le même temps, il nous paraît indispensable d’ « ouvrir les fenêtres » et de proposer d’autres sujets, d’autres thèmes, comme autant d’échappées indispensables dans la période préoccupante que nous traversons.

Réactif et indépendant

L’interruption des manifestations publiques nous incite également à adapter le design de notre home page. Un changement surtout visible pour ceux d’entre vous qui nous lisent régulièrement à partir d’un ordinateur. Ainsi la colonne « 7 Jours à venir » disparaît-elle provisoirement au profit d’un espace « actualité » qui se trouve renforcé. Pour le reste, la formule qui fait le succès de 7 Jours à Clermont demeure. Vous pouvez ainsi retrouver l’ensemble des articles, publiés en permanence, les chroniques, l’espace 7 Jours TV ou encore la rubrique Carte d’Etudiant. Sans oublier les différents formats et contenus dédiés à la communication publicitaire.

Plus que jamais, 7 Jours à Clermont a aujourd’hui la volonté de vous informer, de vous distraire et de vous accompagner. Avec l’indépendance et l’ouverture d’esprit qui caractérisent l’ensemble de son équipe.

À propos de l'auteur

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

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