Accueil » Politique » 5G à Clermont : les élus de la majorité présidentielle y sont favorables
Stanislas Renié, Eric Faidy, Fatima Bismir et Alexis Blondeau (de gauche à droite).
Actualités Politique

5G à Clermont : les élus de la majorité présidentielle y sont favorables

Le groupe Centriste Ecologiste et Solidaire, qui compte quatre élus au sein du Conseil municipal de Clermont, exprime sa foi en la 5G.

Tandis qu’Orange a lancé son réseau 5G dans la métropole clermontoise et que Clermont Auvergne Métropole et la Ville de Clermont ont voté un moratoire, dans l’attente des résultats des travaux d’expertise menés par l’Anses sur les conséquences sanitaires liés à l’exposition des populations, le Groupe Centriste Ecologiste et Solidaire, qui représente la majorité présidentielle au sein du Conseil municipal de Clermont, se prononce pour la 5G. « Les élus de gauche et d’extrême gauche veulent faire rater à Clermont-Ferrand le virage de la 5G. Les mêmes qui étaient déjà là pour s’opposer au TGV qu’ils réclament aujourd’hui ou à Vulcania dont ils font désormais la promotion » s’insurge Alexis Blondeau, conseiller municipal La République en Marche.

“Un choix de société”

Selon les quatre élus du groupe, la 5G correspondrait à un choix de société  davantage qu’à un choix technologique. « En permettant aux machines d’échanger des données de manière massive et instantanée, cette technologie bouleversera notre quotidien et structurera l’innovation de demain. Il est donc essentiel d’en débattre » affirment-ils. Eric Faidy, Fatima Bismir, Stanislas Renié et Alexis Blondeau estiment que la 5G, demain, sera indispensable pour préserver la compétitivité de la France et assurer sa souveraineté.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite