Accueil » Culture » 31 artistes pour des Chroniques d’Art
Un tableau de Chantal Roux.
Culture Lundi

31 artistes pour des Chroniques d’Art

Un hommage est rendu à la peintre Chantal Roux lors de la manifestation organisée par l'Epicerie d'Art.

Les œuvres de 31 plasticiens sont rassemblées à l’occasion de la quatrième édition des Chroniques d’Art qui se déroulent dans le cadre emblématique et rare de l’Ancien Hôpital, rue Sainte-Rose, tout près du Palais de Justice. La peintre Chantal Roux, décédée au mois de mars dernier, artiste généreuse et touche à tout, est en quelque sorte l’invitée d’honneur de la manifestation, organisée par L’Epicerie d’Art. ” Nous nous attachons à mettre en lumière le travail des artistes tout en les impliquant dans leur rôle d’acteur au sein de la société. De quoi l’artiste est-il témoin? Sur quoi agit-il?” explique Béatrice Saribédrossian, créatrice et animatrice de L’Epicerie d’Art.

“Une émotion particulière”

A la lumière de ces Chroniques d’Art, les organisateurs entendent “pointer un axe de lectures au travers du choix des artistes proposés” et “produire une émotion particulière inscrite dans le temps d’une complicité…” Autour et au milieu des peintures de Chantal Roux, 31 artistes sont présents, comme Manuel Alba (gravure), Angie et Laurent Sarpedon (sculpture), Jean-Christophe Sendral-Sezil (peinture), Adeline Girard (photo). Des formes, des styles, des techniques, des modes d’expression qui se confrontent et se conjuguent tout au long de ces Chroniques d’Art.  

Jusqu’au 25 novembre à la salle de l’Ancien Hôpital, rue Sainte-Rose à Clermont; www.lepicerie-dart.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite