Accueil » Sports » 300 voitures historiques de compétition présentes ce weekend à Charade
Chevrolet Corvette HMV RacingChevrolet Corvette HMV Racing
photo Guy Pawlak
Actualités Sports Week-End

300 voitures historiques de compétition présentes ce weekend à Charade

L’Historic Tour est un des rendez-vous les plus attendus de la saison de Charade. Manche du Championnat de France Historique des Circuits de la FFSA, il permet de retrouver sur la piste l’ambiance de l’époque bénie du circuit de montagne.

La plupart des pilotes participant au Championnat de France Historique des Circuits ne rateraient pour rien au monde la manche disputée à Charade. Quand on aime rouler avec des véhicules historiques de compétition, on aime généralement rouler sur des circuits à l’ancienne. Même dans sa configuration courte et moderne, Charade garde toute sa magie, sans doute parce qu’une partie du tracé de 1958 est encore intacte. Rouler sur cette piste reste exigeant et physique et n’autorise pas la moindre erreur de pilotage. Les pilotes aiment cela et en redemandent.

Un plateau exceptionnel

Ils seront près de 320 pilotes à prendre le volant des 300 voitures engagées sur les 23 courses organisées durant le weekend. Monoplaces, barquettes, grosses et petites GT, youngtimers… le plateau sera exceptionnel dans sa diversité. Même si parfois les séries ressemblent à un musée roulant, les pilotes n’en ménagent pas pour autant leurs montures. Les voitures de course, même historiques, restent des machines pour se bagarrer, elles ont d’ailleurs été conçues pour cela.
Impossible de citer ici la totalité des voitures présentes, mais signalons tout de même la présence d’Alpine, de CG, de Lotus, d’Abarth, de Chevrolet et bien entendu d’incontournables Porsche 911.
Du côté des paddocks qui, faut-il le rappeler, restent accessibles au public (c’est la règle pour les meetings de véhicules historiques) de nombreux stands seront dressés. On y trouvera de quoi préparer les voitures et assurer la sécurité des pilotes.

Pratique

Historic Tour 2021 , Manche du Championnat de France Historique des Circuits de la FFSA
Circuit de Charade, Saint-Genès-Champanelle
Vendredi 24 septembre : Qualifs de 14h50 à 18h55
Samedi 25 septembre : Qualifs de 8h30 à 10h10. Courses (11) de 10h20 à 12h40 et de 13h25 à 19h00.
Dimanche 26 septembre : Courses (12) de 8h30 à 12h40 et de 13h50 à 17h50
Pass sanitaire valide obligatoire pour accéder au circuit.

Entrée week-end 15 Euros, 1 jour 10 Euros (entrée gratuite pour les – de 15 ans)
Préventes sur www.hvmracing.fr

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite