Le menu sera à la fois riche et varié, alléchant à coup-sûr lors du prochain concert donné par l’Orchestre d’Auvergne, dirigé par Roberto Fores Veses. Plein de surprises, aussi, car le public sera appelé à choisir au sein d’un programme « à la carte ». Classique et romantique, cette carte du soir devrait permettre également de voyager entre les inspirations musicales et les pays d’Europe. La musique tchèque sera par exemple à l’honneur à travers trois propositions de compositeurs qui en ont marqué l’histoire: Antonin Dvorak (Sérénade), sûrement le plus connu en France, Leos Janacek (Suite) et Bohuslav Matinu (Sextuor).
De Pachelbel à Tchaïkovsky
Qui ne connaît pas le Canon de l’Allemand Johann Pachelbel? Une pièce à écouter et à réécouter… Sérénade de Wolfgang Amadeus Mozart, Nocturne de Luigi Boccherini et Sérénade de Piotr Ilitch Tchaïkovsky seront également (peut-être?) au programme de ce concert qui débutera exceptionnellement à 19h30. Le public décidera donc lors d’une soirée en forme d’accord parfait entre les spectateurs, les musiciens et le chef d’orchestre Roberto Fores Veses.
Jeudi 8 février à 19h30 à l’Opéra-Théâtre de Clermont.
Locations: Orchestre d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14 rue Nestor-Perret, tél: 04-73-14-47-47; Espace Victoire: 04-73-42-60-58 et autres lieux.
Tarifs et conditions sur www.orchestre-auvergne.fr
Commenter