Accueil » Culture » 19h30, la belle heure pour se rendre au concert « surprise »…
Photo Jean-Baptiste Millot.
Culture Jeudi

19h30, la belle heure pour se rendre au concert “surprise”…

L'Orchestre d'Auvergne donne rendez-vous jeudi 8 mars pour un concert à la carte. Les propositions musicales seront variées.

Le menu sera à la fois riche et varié, alléchant à coup-sûr lors du prochain concert donné par l’Orchestre d’Auvergne, dirigé par Roberto Fores Veses. Plein de surprises, aussi, car le public sera appelé à choisir au sein d’un programme “à la carte”. Classique et romantique, cette carte du soir devrait permettre également de voyager entre les inspirations musicales et les pays d’Europe. La musique tchèque sera par exemple à l’honneur à travers trois propositions de compositeurs qui en ont marqué l’histoire: Antonin Dvorak (Sérénade), sûrement le plus connu en France, Leos Janacek (Suite) et Bohuslav Matinu (Sextuor).

De Pachelbel à Tchaïkovsky

Qui ne connaît pas le Canon de l’Allemand Johann Pachelbel? Une pièce à écouter et à réécouter… Sérénade de  Wolfgang Amadeus Mozart, Nocturne de  Luigi Boccherini et Sérénade de Piotr Ilitch Tchaïkovsky seront également (peut-être?) au programme de ce concert qui débutera exceptionnellement à 19h30. Le public décidera donc lors d’une soirée en forme d’accord parfait entre les spectateurs, les musiciens et le chef d’orchestre Roberto Fores Veses.

Jeudi 8 février à 19h30 à l’Opéra-Théâtre de Clermont.

Locations: Orchestre d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14 rue Nestor-Perret, tél: 04-73-14-47-47; Espace Victoire: 04-73-42-60-58 et autres lieux.

Tarifs et conditions sur www.orchestre-auvergne.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite