Accueil » Actualités » “We love 2023” : une tournée de promotion pour la Coupe du Monde de rugby
Un train pour promouvoir la Coupe du Monde 2023.
Actualités Sports

“We love 2023” : une tournée de promotion pour la Coupe du Monde de rugby

Demain, le train "We love 2023" sera en gare de Clermont. Les organisateurs de la prochaine Coupe du Monde de rugby sillonnent la France en train et vont à la rencontre du public à travers 23 étapes.

Dans moins de trois ans, la France accueillera la Coupe du Monde de rugby. Un événement peut-être pas planétaire mais qui intéressera tout de même nombre de pays et plusieurs continents. Ce sera la deuxième fois, après 2007, que l’événement se déroulera en France. En attendant cette échéance, les organisateurs souhaitent démontrer l’impact positif que la compétition apportera aux territoires. Pour y parvenir, rien de tels qu’une exposition itinérante et un train sillonnant la France, à travers 23 villes, du nord (Lille) jusqu’à l’extrême sud (Perpignan) en passant par le plein ouest (Vannes), l’est (Strasbourg) ou encore le sud est (Nice). Bien-sûr, le train ne pouvait ignorer Clermont, l’une des capitales rugbystiques. Il y fera ainsi étape, demain, jeudi 17 septembre, en gare de Clermont.

De nombreux bénéfices

L’exposition se veut ludique.

Selon les organisateurs, les bénéfices de la Coupe du Monde seront nombreux. Par exemple, le recrutement de 2023 apprentis formés pour devenir les professionnels du sport de demain,  le développement de circuits courts et locaux, la valorisation des terroirs, la sélection de 53 camps de base pour accueillir les 20 équipes, la déconcentration de ce mondial de rugby et  l’ouverture de bureaux localement sans oublier évidemment les retombées économiques directes. L’exposition entend prouver de manière ludique les engagements sociétaux de “France 2023”.

Michalak et Chabal

Dans le train, Claude Atcher, le directeur général de « France 2023 » sera entouré des ambassadeurs de l’événement, parmi lesquels Frédéric Michalak et Sébastien Chabal. Ils iront à la rencontre du public, dans le respect d’un protocole sanitaire strict, mais également d’élus locaux et de représentants du monde économique et du sport. En parallèle, le train proposera également de gagner des paniers remplis de produits frais ou encore de participer à des conférences sur le sport-santé. L’accès à l’exposition sera gratuit. Le train France 2023 parcourra 7652 km en 35 jours.

Jeudi 17 septembre en gare de Clermont à partir de 10h30.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite