L’association Train à Vapeur d’Auvergne, basée à Clermont, s’engage depuis plusieurs décennies à préserver et à promouvoir l’héritage ferroviaire de la région. Avec une collection unique de matériel historique, comprenant notamment la locomotive emblématique 141R420. Cette association est animée par une ambition commune : perpétuer la magie de la vapeur sur les rails.
Direction La Bourboule à bord du Thermal Express
L’association proposera donc, ce weekend, une expérience unique et intergénérationnelle : un voyage à bord du Thermal Express sur la ligne historique qui serpentait jadis les paysages d’Auvergne jusqu’au Mont-Dore. Cette fois-ci, les rails mèneront vers la célèbre station thermale de La Bourboule, offrant aux voyageurs une escapade féerique à travers de somptueux décors.
Une immersion au cœur de l’âge d’or des chemins de fer
Le périple débutera à la gare SNCF de Clermont. Les voyageurs seront conviés à embarquer à bord de wagons anciens tractés par une locomotive à vapeur historique : la 140 C 27. Née en 1917, elle incarne à elle seule la mémoire vivante d’une époque révolue, rappelant l’âge d’or des chemins de fer. De plus, les trois heures d’arrêt prévues permettront aux passagers d’explorer les trésors de cette station thermale réputée. En effet, des thermes au casino en passant par les vestiges de l’ancien funiculaire, chaque recoin de La Bourboule révèle un pan d’histoire qui saura transporter les participants à cette journée. Des arrêts en gares de Royat-Chamalières, Volvic, Laqueuille et la Bourboule sont inscrits sur la feuille de route du Thermal Express.
Voyage à bord du Thermal Express, samedi 20 avril 2024. Organisé par l’association Train à vapeur d’Auvergne. Réservations en cliquant ICI.
Commenter