Au mois de septembre dernier, le circuit automobile de Charade a fêté ses 60 ans lors de Charade Heroes, un week-end exceptionnel qui a permis de réunir sur la piste et les paddocks des pilotes d’exception et des machines de compétition, auto et moto, non moins extraordinaires.
En immersion durant 3 jours dans la manifestation et ses coulisses, le carnettiste Bernard Deubelbeiss* a capté tout ce qui a fait le sel de ce moment extraordinaire. Les lignes de carrosseries, les séances de dédicaces, les retrouvailles d’amis, la ferveur du public. Au fil des 60 pages on retrouve les moments fort de la célébration, on croise bien sûr Stewart, Pescarolo, Lafitte, Agostini, Read et leurs fantastiques machines de courses, des incontournables du monde de la compétition mais aussi des participants plus anonymes, eux aussi animés par la passion.
Le carnet est vendu 10€ avec une médaille et son auteur le dédicace sur son stand ou celui de Charade Hereos jusqu’à dimanche 18 novembre au soir.
Rendez-vous du carnet de voyages 16,17 et 18 novembre, Polydôme, Place du Premier Mai à Clermont.
*Bernard Deubelbeiss qui réside aujourd’hui à Bordeaux a longtemps collaboré avec le service communication de la Mairie de Clermont dirigé alors par Michel Renaud. Il réalisait notamment les dessins de la publication institutionnelle « le Mois à Clermont ».
Commenter