Accueil » Événement » Voyage au cœur de Charade Heroes
B. Deubelbeiss croquant Sir J. Stewart / Photo DR
Événement

Voyage au cœur de Charade Heroes

Le carnettiste Bernard Deubelbeiss a vécu durant trois jours, immergé dans la manifestation organisée pour les 60 ans du Circuit de Charade. Son carnet est présenté à l’occasion du 19ème Rendez-vous du carnet de voyage.

Au mois de septembre dernier, le circuit automobile de Charade a fêté ses 60 ans lors de Charade Heroes, un week-end exceptionnel qui a permis de réunir sur la piste et les paddocks des pilotes d’exception et des machines de compétition, auto et moto, non moins extraordinaires.
En immersion durant 3 jours dans la manifestation et ses coulisses, le carnettiste Bernard Deubelbeiss* a capté tout ce qui a fait le sel de ce moment extraordinaire. Les lignes de carrosseries, les séances de dédicaces, les retrouvailles d’amis, la ferveur du public. Au fil des 60 pages on retrouve les moments fort de la célébration, on croise bien sûr Stewart, Pescarolo, Lafitte, Agostini, Read et leurs fantastiques machines de courses, des incontournables du monde de la compétition mais aussi des participants plus anonymes, eux aussi animés par la passion.

Le carnet est vendu 10€ avec une médaille et son auteur le dédicace sur son stand ou celui de Charade Hereos jusqu’à dimanche 18 novembre au soir.
Rendez-vous du carnet de voyages 16,17 et 18 novembre, Polydôme, Place du Premier Mai à Clermont.

*Bernard Deubelbeiss qui réside aujourd’hui à Bordeaux a longtemps collaboré avec le service communication de la Mairie de Clermont dirigé alors par Michel Renaud. Il réalisait notamment les dessins de la publication institutionnelle « le Mois à Clermont ».

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite