Accueil » Actualités » Vincent Amaridon à la frontière des milieux naturels
Photo Vincent Amaridon.
Actualités Culture

Vincent Amaridon à la frontière des milieux naturels

L'opération "Un mois, un artiste" promeut régulièrement le travail d'un artiste local. En novembre, les photos de Vincent Amaridon investissent ainsi une vitrine de la librairie Les Volcans.

Jamais loin de l’eau, Vincent Amaridon, photographe éclectique, essaie de faire partager son regard sensible et poétique sur le monde vivant. Pendant tout le mois de novembre, il sort de sa zone de confort naturaliste pour exposer un extrait de son projet photographique en cours de réalisation, intitulé l’Écotone bleu, blanc, brume. L’objectif artistique est ici de saisir le territoire qui marque la frontière entre deux milieux naturels (appelée écotone en écologie). En d’autres termes, il tente de capter la métamorphose qui s’opère dans les paysages et les visages, humains et non humains. Dans cette optique, de déclic en déclic, il est à la recherche des couleurs qui s’entremêlent et des ambiances brumeuses qui troublent la perception.

Trois partenaires

Les photos de Vincent Amaridon sont à découvrir tout au long de ce mois de novembre dans l’une des vitrines de la Librairie Les Volcans dans le cadre de l’opération Un mois, un artiste. Celle-ci réunit trois partenaires : la librairie, d’une part, mais aussi le pôle art et culture de la coopérative d’activités et d’emploi Appuy Créateurs et Radio Arverne. L’objectif est de promouvoir, chaque mois, un artiste de la coopérative.

Exposition L’écotone Bleu, Blanc, Brume jusqu’au 30 novembre à la librairie Les Volcans.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite