Accueil » Brèves » Vercingétorix au fil des pages
Brèves Patrimoine

Vercingétorix au fil des pages

Alain Deyber consacre un livre au célèbre chef gaulois. Il étudie avec précision son parcours et ses exploits militaires.

Sa statue semble fièrement régner sur la Place de Jaude. Le nom de Vercingétorix, bien sûr, a traversé les siècles. On le connaît comme l’homme qui a résisté un temps à la conquête romaine… Alain Deyber a étudié avec minutie Vercingétorix en tant que chef de guerre. Ce spécialiste de l’histoire militaire des origines à nos jours et d’archéologie des champs de bataille livre un ouvrage qui répond à la plupart des questions que l’on se posait au sujet du chef gaulois: quelle fut sa formation militaire? Comment se comportait-il avec ses soldats? Etait-il indifférent aux difficultés de ses compatriotes? Mais aussi, comment a-t-il pu abandonner Avaricum, remporter une victoire éclatante à Gergovie et être défait à Alesia? Ou encore comment se sont déroulées les derniers jours de son existence?

L’oeuvre militaire

Avec « Vercingétorix chef de guerre » qui vient de paraître aux Editions « Lemme Edit », Alain Deyber, s’éloignant des mythes ou des légendes, examine avec rigueur l’oeuvre militaire du plus célèbre des Gaulois. Et il peut affirmer que Vercingétorix peut figurer parmi les plus grands commandants de l’Histoire. Un ouvrage référence.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite