Accueil » Santé » Une tournée de 145 villes en Combi VW pour parler de la sclérose en plaque
Combi AFSEP / photo AFSEP
Photo AFSEP
Santé

Une tournée de 145 villes en Combi VW pour parler de la sclérose en plaque

C'est depuis la place des Carmes à Clermont que va partir le Combi VW de l’Association française des sclérosés en plaques ce jeudi 10 juin. Le vénérable véhicule va sillonner la France à la rencontre du public durant un RoadTour de 5 mois passant par 145 villes.

C’est avec un mythique et fiable Combi Volkswagen, que l’AFSEP, l’Association française des sclérosés en plaques a décidé de partir cette année à la rencontre des patients et de leurs aidants. Le RoadTour, un tour de France qui durera 5 mois et fera étape dans 145 villes, a pour but de parcourir un grand nombre de communes afin de sensibiliser le public à la Sclérose en Plaques. Il y a de grandes chances que le capital sympathie du Combi soit une aide précieuse à l’ouverture du dialogue.

Le RoadTour démarre de Clermont

L’AFSEP à choisi  Clermont-Ferrand, précisément la place de Carmes, comme point de départ de cette opération qui traversera tous les départements français y compris la Corse pour mettre l’accent sur la sensibilisation à la pathologie et l’aide à mettre en œuvre pour une prise en charge optimale au domicile des patients. De nombreuses animations seront organisées quotidiennement de manière ludique afin de dédramatiser et de toucher tous les publics : tables rondes, diffusion de films publicitaires, micro-trottoirs,  ateliers, jeux, séances photos sont au programme. Le Combi sera sur la place des Carmes dès 15 heures ce jeudi 10 juin 2022, l’inauguration officielle du RoadTour, avec coupure de ruban en public étant annoncée à 17h.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé