Accueil » Actualités » Une plateforme de la CCI pour créer une boutique en ligne
Photo D.R.
Actualités Économie

Une plateforme de la CCI pour créer une boutique en ligne

La CCI du Puy-de-Dôme veut favoriser la création de boutiques en ligne, durant la période du confinement, pour favoriser les achats locaux.

A défaut de vente physique et de contact réel avec la clientèle, la CCI du Puy-de-Dôme propose aux commerçants un dispositif leur permettant de créer une boutique en ligne. Une offre qui s’adresse à toutes les activités de vente de proximité : commerçants, agriculteurs, producteurs locaux, épiceries, artisans, entreprises locales, indépendants, etc. qui souhaitent être visibles et vendre sur internet. La plateforme, nommée “Enbasdemarue” dont le coût est habituellement de 29 euros par mois, sera exceptionnellement gratuite pendant toute la durée du confinement.

“Maintenir une activité économique”

Selon la CCI, « cette solution est simple à mettre en place. Elle permet de maintenir une activité économique tout en protégeant les salariés et les consommateurs grâce au Click and collect ou à la livraison à domicile sans contact ainsi qu’un paiement en ligne sécurisé. » La CCI du Puy-de-Dôme entend ainsi favoriser l’achat local, soutenir le commerce de proximité tout en respectant les mesures sanitaires actuellement en vigueur. Et cela en plein débat sur la fermeture des petits commerces.

Contact : www.enbasdemarue.fr  

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite