Accueil » Une journée portes ouvertes à l’IUT Clermont Auvergne
IUT de Clermont / Photo DR
IUT de Clermont-Cezaux / Photo DR
Carte d'étudiant Week-End

Une journée portes ouvertes à l’IUT Clermont Auvergne

l’IUT Clermont Auvergne ouvre samedi prochain les portes de ses sites d’Aubière et Vichy, l'occasion pour les futurs bacheliers de découvrir une offre de formation forte de 15 spécialités.

Le weekend prochain, l’IUT Clermont Auvergne ouvre les portes de ses sites d’Aubière et Vichy afin de permettre aux futurs bacheliers de rencontrer les étudiants et les enseignants des 20 formations BUT, Bachelors Universitaires de Technologie proposés par l’institut. Durant la journée, sont organisées des démonstrations, des conférences, des visites et des moments d’échanges y compris avec les partenaires de l’IUT. Les futurs étudiants pourront ainsi découvrir les enseignements dispensés, le caractère professionnalisant des formations, leurs applications concrètes, et aussi la vie universitaire.

Une formation technologique au plus proche des besoins des entreprises

A l’IUT, les formations sont assurées par des enseignants, des chercheurs universitaires et des professionnels. En plus des heures de cours encadrés, de l’apprentissages en autonomie, des projets tutorés en groupe et de l’immersions en entreprise via les stages, les étudiants ont la possibilité de poursuivre une
partie de leur cursus en alternance et/ou à l’international. Les étudiants qui bénéficient d’un suivi personnalisé ont bien entendu la possibilité de profiter de la vie universitaire, avec l’accès à l’offre sportive et culturelle, aux bibliothèques universitaires…

15 spécialités réparties dans 6 sites

L’institut comptabilise 3300 étudiants, 440 personnels enseignants et administratifs et plus de 700 vacataires. Présents sur 6 sites, Aubière, Montluçon, Aurillac, Moulins, le Puy-en-Velay et Vichy, il propose 15 spécialités déclinées en 40 parcours différents, ce qui en fait un des IUT les plus grands et les plus pluridisciplinaires de France. Il offre aussi un accès privilégié au monde de la recherche, en lien avec des laboratoires.

Les B.U.T : nouveaux diplômes

Désormais, les diplômes obtenus au sein des IUT s’intitulent  les B.U.T,  Bachelors Universitaires de Technologie. La formation prend la forme d’un parcours intégré en 3 ans, qui permet d’accéder au grade de licence et facilite l’insertion professionnelle. Désormais aligné sur les standards internationaux LMD, ils ouvrent également la voie vers la poursuite d’étude en école ou master.

Journée Portes Ouvertes, samedi 5 mars 2022, sur les sites d’Aubière-les Cézeaux et Vichy. En savoir plus en cliquant ICI

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite