Un chat est le gardien d’un coffre. Rien ne doit s’en échapper, pas même un souffle. Pourtant, contre toute attente, un être des plus improbables, va tenter l’échappée… L’évadée est une fable féline sans parole, pourtant racontée par le Teatro Golondrino. Elle met en exergue l’ardeur et la persévérance de deux êtres liés par un destin inattendu. Un langage universel qui évoque la liberté, l’amour et la poésie. Le spectacle tout public (à partir de trois ans) est aussi une histoire de fils, de nœuds qui se croisent, s’emmêlent et se délient.
Les marionnettes à fils
A Gerzat, toujours, un atelier de marionnette à fils sera organisé ce mercredi 21 octobre. A cette occasion, Christophe Croës proposera de découvrir les bases techniques de cette drôle de discipline peu enseignée et qui se révèle être un des outils les plus complets pour appréhender les différents arts de la marionnette.
« L’évadée », mercredi 21 octobre à 11h au Théâtre Cornillon, place de Verdun, à Gerzat; atelier marionnettes à fils : mercredi 21 octobre à 14h à la Médiathèque Alphonse-Daudet à Gerzat (inscriptions au 04-63-66-95-31).
Commenter