Accueil » Culture » Une improbable évasion en compagnie du Teatro Golondrino
"L'évadée" - photo Christophe Croes.
Actualités Culture Mercredi

Une improbable évasion en compagnie du Teatro Golondrino

Les marionnettes à fils seront à l'honneur, mercredi à Gerzat. Le Teatro Golondrino présentera "L'évadée", un spectacle où fils, nœuds et êtres se mêleront et s'entrecroiseront.

Un chat est le gardien d’un coffre. Rien ne doit s’en échapper, pas même un souffle. Pourtant, contre toute attente, un être des plus improbables, va tenter l’échappée… L’évadée est une fable féline sans parole, pourtant racontée par le Teatro Golondrino. Elle met en exergue l’ardeur et la persévérance de deux êtres liés par un destin inattendu. Un langage universel qui évoque la liberté, l’amour et la poésie. Le spectacle tout public (à partir de trois ans) est aussi une histoire de fils, de nœuds qui se croisent, s’emmêlent et se délient.

Les marionnettes à fils

Photo D.R.

A Gerzat, toujours, un atelier de marionnette à fils sera organisé ce mercredi 21 octobre. A cette occasion, Christophe Croës proposera de découvrir les bases techniques de cette drôle de discipline peu enseignée et qui se révèle être un des outils les plus complets pour appréhender les différents arts de la marionnette.

« L’évadée », mercredi 21 octobre à 11h au Théâtre Cornillon, place de Verdun, à Gerzat; atelier marionnettes à fils : mercredi 21 octobre à 14h à la Médiathèque Alphonse-Daudet à Gerzat (inscriptions au 04-63-66-95-31).

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite