Accueil » Culture » Louis-Paul Baudot : une exposition comme un hommage au jazz
L'exposition actuelle à la mairie de Gerzat- photo D.R.
Actualités Culture

Louis-Paul Baudot : une exposition comme un hommage au jazz

L'exposition "Black and blue" est présentée jusqu'au 29 octobre à l'Hôtel de ville de Gerzat. Le peintre Louis-Paul Baudot y fait preuve de toute sa fougue, à l'image d'une improvisation de jazz.

Si la peinture est une libération, ou peut-être un voyage, alors peut-être emporte-t-elle Louis-Paul Baudot vers quelques rythmes de jazz, l’une de ses passions. L’exposition Black and Blue qu’il présente actuellement à Gerzat est en tous cas un hommage non dissimulé à cette musique vibrante, fertile et foisonnante. Mais bien-sûr, elle ouvre d’autres « champs du possible » à l’imagination de celui qui la regarde.

Une approche non figurative

Le peintre, épris de philosophie, laisse en tous cas libre cours à son inspiration, comme une improvisation au saxophone. Il fragmente, dissout ses lignes, créé des arpèges, s’échappe. Son « approche non figurative» de la peinture lui permet de mettre en rythme ses impressions, ses émotions, ses colères , avec intensité et énergie, dans un mouvement qui semble inlassable.

Jusqu’au 29 octobre à l’Hôtel de ville de Gerzat (rez de chaussée), Place de la Liberté. Entrée libre et gratuite du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h (16h le vendredi). Exposition présentée en partenariat avec l’association “Ici est l’art”.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite