Si la peinture est une libération, ou peut-être un voyage, alors peut-être emporte-t-elle Louis-Paul Baudot vers quelques rythmes de jazz, l’une de ses passions. L’exposition Black and Blue qu’il présente actuellement à Gerzat est en tous cas un hommage non dissimulé à cette musique vibrante, fertile et foisonnante. Mais bien-sûr, elle ouvre d’autres « champs du possible » à l’imagination de celui qui la regarde.
Une approche non figurative
Le peintre, épris de philosophie, laisse en tous cas libre cours à son inspiration, comme une improvisation au saxophone. Il fragmente, dissout ses lignes, créé des arpèges, s’échappe. Son « approche non figurative» de la peinture lui permet de mettre en rythme ses impressions, ses émotions, ses colères , avec intensité et énergie, dans un mouvement qui semble inlassable.
Jusqu’au 29 octobre à l’Hôtel de ville de Gerzat (rez de chaussée), Place de la Liberté. Entrée libre et gratuite du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h (16h le vendredi). Exposition présentée en partenariat avec l’association « Ici est l’art ».
Commenter