Accueil » Culture » Un « Printemps Musical » à Cournon
Ultra Jazz- photo Ville de Cournon.
Culture Lundi

Un « Printemps Musical » à Cournon

Dix concerts gratuits se dérouleront pendant une semaine à Cournon à l'occasion du "Printemps Musical". Un événement tous azimuts

Concert cordes, concert salades, ultra jazz, musiques amplifiées hip hop rock ou encore concert « en bonnes voix »: le conservatoire municipal de Cournon organise pour la cinquième année consécutive son Printemps Musical, du 18 au 24 mars. Pendant une semaine, ce sont ainsi dix concerts gratuits qui seront proposés au public. Ils réuniront 350 musiciens et 190 choristes à la Coloc’ de la Culture et à la Baie des Singes.

Un très riche programme

De très nombreuses formations seront ainsi à retrouver au fil des soirs: musiciens cournonnais, classes et professeurs du conservatoire, chorales scolaires, membres du Pôle d’Ateliers Collectifs de Musiques Amplifiées, orchestre de batterie et fanfare, orchestre de flûtes (Aulnat, Cournon-d’Auvergne, et les Martres-de-Veyre), orchestre d’harmonie  mais aussi de nombreux invités comme Davy Cioli et la Grande Chorale de la Coopérative de Mai, l’ensemble à cordes Passacaille ou des solistes, tels Gaspard Baradel au saxophone, Sébastien Depeige à la trompette, Bruno Rousset au vibraphone, Alain Bernard à l’accordéon, Antonin Butinaud au tuba, Philippe Guidat à la guitare, Annick Fongarnand au violon, Willy Bouche au hautbois. Il y aura assurément une belle ambiance autour des guitares et des cordes, du hautbois, des chorales, des saxophones, des percussions, des cuivres ou encore de musiques pop, rock, metal hip hop et aussi de classique.

Plus d’informations sur www.cournon-auvergne.fr

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite