Accueil » Économie » Un marché de producteurs locaux chaque mois à Gerzat
Les fraises, un produit de saison- photo D.R.
Économie Loisirs Week-End

Un marché de producteurs locaux chaque mois à Gerzat

Le quatrième dimanche de chaque mois, la place Pommerol de Gerzat accueillera un marché de producteurs locaux. Pour la première édition, dimanche 28 avril, une dizaine d'exposants est attendue.

 Le nouveau rendez-vous se déroulera désormais tous les quatrièmes dimanches du mois. En collaboration avec la Fédération Régionale des CIVAM d’Auvergne, la ville de Gerzat met en effet en place un marché de producteurs locaux, chaque quatrième dimanche du mois, de 8h à 12h30, à compter du 28 avril 2019. Selon les organisateurs, l’objectif est d’encourager la consommation de produits locaux par le biais de circuits courts, de créer un nouveau service de proximité pour dynamiser la commune, de permettre à des producteurs et transformateurs de proposer des produits, locaux, de saison, de qualité et de créer un espace de convivialité et de rencontres. Ce nouveau marché, qui se tiendra place Pommerol, côté rue Roger Salengro, complétera une fois par mois le marché hebdomadaire auquel sont habitués les Gerzatois.

Une dizaine d’exposants

Tisanes et produits de la ruche, fromages de chèvres, fromages et produits laitiers au lait de vache, vente de bœuf et de veau en colis et au détail, plats préparés et saucisses, safran, pâtisserie pures et pâtisseries au safran, biscuits secs divers avec des produits locaux à tendance bio, œufs de poules fermières, de cailles, préparation à base d’œufs ou de cailles, fraises, framboises, confitures et sirops issus de fruits (présence saisonnière) etc: le choix sera important lors de ce rendez-vous mensuel. Au total, une dizaine d’exposants devrait être présente dès la première édition du nouveau marché gerzatois.

Premier rendez-vous le dimanche 28 avril de 8h à 12h30, place Pommerol à Gerzat.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite