Accueil » Gastronomie » Un Food Court ouvrira à Clermont à la rentrée prochaine
Les Halles du Brézet
Illustration DR
Économie Gastronomie

Un Food Court ouvrira à Clermont à la rentrée prochaine

Dans le quartier clermontois du Brézet, une offre restauration d'un nouveau genre va voir le jour à la fin de l'été. Le Food Court les Halles du Brézet regroupera 20 restaurateurs.

Les Food Court, Food Hall, Food Market sont très “tendance” dans le monde de la restauration. Même s’il est encore trop tôt pour dire s’il s’agit d’un effet de mode ou si la profession s’engage dans un changement durable des habitudes de consommation, toujours est-il que de nombreux projets voient le jour un peu partout. Clermont, où l’offre restauration est déjà très développée, n’échappe pas à la règle avec l’annonce de l’ouverture d’un nouveau lieu qui sera le premier du genre dans la métropole. Les Halles du Brézet devraient ouvrir à la rentrée prochaine.

Nouveau concept sur 2500 m²

Un Food Court est un lieu où les clients qui souhaitent se restaurer, ou boire un simple verre, s’installent dans un espace commun et consomment ce qu’ils ont choisi dans l’un des comptoirs/restaurants proposant divers cuisines et prestations. Ainsi, chacun choisi, en toute liberté, la nourriture qu’il a envie de consommer avant de la déguster avec ses amis ou sa famille. Terminé le menu imposé, place à la diversité. Les amateurs de viande locale peuvent ainsi déguster leurs steaks à la même table que les flexitariens ou les aficionados de la cuisine du monde. Le projet Halles du Brézet est pour le moins ambitieux car il doit regrouper une vingtaine de restaurateurs différents dans un espace de 2500 m², 400 places assises et 200 places en terrasse. L’offre sera complétée par une partie bar avec bière, cave à vin et cocktails. Le lieu largement dimensionné pourra devenir le théâtre d’événements, afterworks et autres showacase et proposera des prestations séminaires et soirées privées. Au total il développera une capacité d’accueil de quelques 1500 personnes.

Appel à candidature

Les Halles du Brézet 2Dès l’ouverture, les Halles du Brézet, proposeront  20 espaces de restaurations avec une offre culinaire originale et locale. En effet les restaurateurs retenus seront indépendants et non franchisés pour pouvoir proposer une offre différenciante. Le principe du Food Court est une véritable opportunité pour des jeunes qui souhaitent se lancer en évitant toutes les problématiques liée à l’emplacement, l’attractivité d’une zone et les difficultés de lancement d’activité. Les restaurateurs indépendants déjà implantés mais désireux d’ouvrir un second établissement sont également les bienvenus. A ce jour certains exploitants ont déjà retenu un emplacement, mais il reste encore des opportunités pour les offres segmentées comme les spécialités ou les saveurs du monde. L’équipe dirigeante a mis à disposition des restaurateurs candidats, un formulaire de contact sur le site web hallesdubrezet.com .
Les Halles du Brézet, 10 rue Jules Verne 63 100 Clermont, date prévisionnelle d’ouverture,  octobre 2022.

 

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite