Accueil » Culture » Un Europa Club ébouriffant à la Petite Coopé
Fontaines d.c.
Culture Mardi

Un Europa Club ébouriffant à la Petite Coopé

De Dublin et de Vienne, arrivent les musiciens de Fontaine d.c. et de Kreisky pour une soirée européenne à l'énergie décapante. A apprécier mardi 30 octobre.

Ils viennent d’Irlande et d’Autriche, deux splendides endroits assurément, une île battue par les vents et une contrée aux paysages de carte postale. L’Europe dans tout son éclat. Ils viennent d’Irlande et d’Autriche et leur chemin les mènera à la Coopérative de Mai, à l’occasion d’Europa Club, le mardi 30 octobre. Les musiciens de Fontaine d.c., élevés entre les murs de brique rouge de Dublin, délivrent un rock ébouriffant sous influence punk. L’énergie et la violence de leurs morceaux, baignés de guitares frénétiques, donnent le tournis. En Irlande et jusqu’en Angleterre, les cinq de Fontaines d.c. (nommés ainsi en référence au personnage de Johnny Fontaine dans Godfather plus les initiales Dublin City) font un carton dès qu’ils mettent les pieds sur une scène. Ils vont, à coup sûr, bousculer les murs de la Coopé…

Le feu aux poudres

Kreisky est aujourd’hui reconnu comme l’une des valeurs sûres d’une scène autrichienne en ébullition et connaît également un fort engouement en Allemagne. Des rythmes implacables, des guitares acérées, des titres efficaces, un goût prononcé pour le post-punk: la recette porte ses fruits autour de Klaus Mitter, Gregor Tischberger, Martin Max Offenhuber et Franz Adrian Wenzl. Un quatuor qui met le feu aux poudres.

Mardi 30 octobre à 20h30 à la Petite Coopé (gratuit).    

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite