Accueil » Économie » Un Clermontois à la tête de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin
Fabrice Gourgeonnet- photo Riot House.
Actualités Économie

Un Clermontois à la tête de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

Après avoir débuté chez Michelin, Fabrice Gourgeonnet a fait l'essentiel de sa carrière dans le monde de la banque. Il sera, à compter du 1er mai, le nouveau président du directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

C’est un Clermontois, âgé de 46 ans, qui est le nouveau président du directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin. Fabrice Gourgeonnet succèdera ainsi à Paul Kerangueven à compter du 1er mai. Diplômé de l’Institut d’Ingénierie Informatique de Limoges et du Stanford Executive Program, Fabrice Gourgeonnet a débuté sa carrière chez Michelin avant de rejoindre, dès 2000, le monde de la banque en intégrant d’abord le LCL puis le cabinet Arthur Andersen en tant que consultant senior spécialisé dans les services financiers. En 2004, il a intégré l’Inspection Générale de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne avant de gagner la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin où il a occupé plusieurs postes à responsabilité, jusqu’à devenir en 2012 Directeur de la Banque des Décideurs en Région (Marchés entreprises et institutionnels), associé au Directoire. En 2015, il a rejoint BPCE, deuxième groupe bancaire en France (dont la Caisse d’Epargne est l’une des marques). Il y est actuellement Directeur du Développement des Caisses d’Epargne tout en occupant le poste de Président d’Habitat en Région, pôle opérateur de Logement Social pour les Caisses d’Epargne.

La relance économique à l’horizon

« Notre priorité dans les prochains mois sera le soutien à la relance » a déjà indiqué le nouveau président du directoire qui prend, en effet, sa fonction à un moment particulièrement sensible. «  Notre banque coopérative régionale dispose de solides atouts pour accélérer sa croissance en conjuguant proximité, performance et solidarité. Un modèle d’avenir qui, compte tenu des enjeux qui sont devant nous, doit plus que jamais être mis au service de nos clients en accompagnant le développement social et économique de nos territoires » a-t-il ajouté. La Caiisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin compte aujourd’hui 680.000 clients.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite