Ultime rendez-vous de la saison, ce dimanche 6 octobre, pour Charade Classic. Après une matinée de septembre consacrée plus spécifiquement aux belles italiennes, la manifestation, désormais parrainée par la société de sécurité et de services Park GT, proposera de traverser la Manche et de célébrer les autos et motos anglaises.
Jaguar, Aston Matin and others
Toujours très classe, les mécaniques « british » sont célèbres pour leur aspect sportif et luxueux. On pense évidemment à Aston Martin, et la mythique DB5, l’une des voitures les plus emblématiques du cinéma, avec à son volant l’agent 007, James Bond en personne, mais aussi évidemment à Jaguar, et à son inégalable Type E, sans oublier les fameuses XJ6 ou XJ12. Jaguar a écrit quelques- unes des belles pages des 24 Heures du Mans. Quant à Lotus, c’est plutôt sur les circuits de Formule 1 que la marque a construit sa légende, dans le sillage de son mentor, Colin Chapman. Bien-sûr, on n’oubliera pas les Caterham, Morgan et autre Austin Healey.
Des motos prestigeuses
Côté deux roues, ça n’est pas mal non plus. A commencer par Norton, constructeur prestigieux s’il en est. Et aussi Triumph, BSA, Matchless & Royal Enfield. De la belle ouvrage…Tous ces véhicules seront présents, ce dimanche, à Charade. A cette occasion, le club local des Mini Volcaniques présentera une exposition sur l’histoire de la Mini Cooper et amènera de nombreuses autos dans les stands. Welcome, bienvenue…
Dimanche 6 octobre de 9h à 13h sur les paddocks du circuit de Charade- entrée gratuite.
Commenter