Accueil » Week-End » B’up : un concept qui grimpe aux murs
Plusieurs murs et pratiques sur un même lieu. Photo: B'up
Sports Week-End

B’up : un concept qui grimpe aux murs

Du côté du Brezet, rue Elisée Reclus, l’ancien champion d’escalade, Benoit Heintz, a décidé de proposer une activité en salle pour oser pratiquer l’escalade en toute sécurité et encadré de professionnel. Un concept unique et novateur en Auvergne, qui se veut accessible à tout âge et toute condition physique. Découverte de ce lieu singulier.

Quand on arrive dans la zone commerciale du Brézet, nombre de hangars et de commerces cachent des activités diverses et variées, et parfois insoupçonnables. C’est le cas de la salle d’escalade B’Up, qui révèle de nombreuses activités, une fois la porte poussée.

Une salle pour tous les âges, tous les niveaux, toutes les morphologies

B. Heintz (en t-shirt noir), dispense ses conseils à tous. Photo B’up.

En entrant dans la salle, on est tout de suite saisi par la hauteur sous plafond, permettant la mise en place de murs d’escalades de grandes qualités. Un paradis pour « s’envoyer en l’air » comme l’explique le maître de lieux, Benoit Heintz : « Nous avons de très nombreux murs pour tous les niveaux. Ainsi, toutes les combinaisons sont possibles et on ne refait jamais deux fois le même parcours. »Si le principe est simple, l’escalade ne semble pourtant pas accessible à tous au premier abord. Une idée toute faite que réfute clairement l’ancien champion : « Bien évidemment l’escalade ne s’improvise pas. Néanmoins, nous avons mis en place de nombreux murs et des activités pour débuter en toute sécurité, comme un mur coulissant au fur et à mesure de l’évolution de celui qui le pratique. On propose plusieurs formes d’escalade (de voie, de bloc, de vitesse) mais on va bien au-delà de la simple pratique en proposant aussi des cours de fitness entre autres. » Une pratique en toute sécurité et qui offre des sensations uniques, 7 jours sur 7, de 9h à 23h (21h le dimanche et les jours fériés).

 

Le Star Wall : Un grand rassemblement ce samedi 5 octobre

Une pratique accessible à tous. Photo: B’up

Afin de faire découvrir aux plus grand nombre tous les aspects de l’escalade, Benoit Heintz et son équipe propose ce samedi 5 octobre, une grande journée, avec la présence de nombreux acteurs du sport en Auvergne :« Ce sera une grande fête dans le cadre de la seconde édition du « Star-Wall ». Un peu à l’image de ce que Renaud Lavillenie a créé avec le All star Perche, on a la volonté d’associer la pratique sportive avec du show et de la musique. C’est une compétition conviviale ouverte à tous en présence des plus grands champions français d’escalade et de stars du sport dans notre région, qui évolueront ensemble sous forme de binômes sur les trois pratiques de l’escalade. »Ainsi, Jessy Trémoulière pour le rugby féminin, des joueurs du Clermont Foot 63, mais aussi de nombreux sportifs de haut-niveau des disciplines collectives ou individuelles, se retrouveront pour encourager une pratique sportive complète et particulièrement bonne pour la santé.

Fort du succès de la salle, Benoit Heintz souhaite développer son activité et faire de cet endroit unique, un lieu ou sport et bien être vont de pair.

Seconde édition du « Star Wall », Salle d’escalade B’up, 11 rue Elisée Reclus à Clermont-Ferrand, Samedi 5 octobre. Pour plus d’informations sur cet évènement et la pratique de l’escalade en salle : www.b-upclermont.fr

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite