A l’occasion du 10e anniversaire du Panoramique des Dômes, le sommet du puy va s’animer en non stop durant trois jours à partir de ce jeudi. Les concerts et les spectacles programmés vendredi et samedi ont conquis de nombreux spectateurs qui se sont rués sur les places. Ils affichent « complet » depuis déjà plusieurs jours, dommage pour les indécis qui n’ont pas anticipé. Il faut dire que l’affiche est alléchante avec le plateau musical de vendredi concocté par nos confères de Radio Scoop qui ont programmé, entre autres, Charlie Winston et Cats on Trees. Les deux spectacles aériens et pyrotechniques du samedi, quant à eux, s’annoncent également spectaculaires et sans doute inoubliable
Tout n’est pas perdu
Heureusement le programme comporte d’autres animations auxquelles il sera possible de participer. Tout d’abord la visite, dès jeudi, de l’exposition Un train peut en cacher un autre qui raconte l’histoire du premier train à crémaillère et celle du Panoramique (lire notre article Panoramique des Dômes: 10 ans et toutes ses dents). Les plus jeunes pourront assister gratuitement au spectacle pour les enfants du groupe Paroles de Farfelus Tête dans les nuages jeudi après-midi et participer à un concours de mascottes. Vendredi Radio Scoop proposera une émission en public consacrée au tourisme et le samedi après-midi l’Orchestre d’Harmonie de Gerzat et la Chorale Canta Limanha donneront un étonnant concert symphonique avec 50 musiciens et choristes (entrée libre).
Recommandations
La direction du Panoramique des Dôme conseille à tous les visiteurs d’anticiper leur montée par le train qui ne peut embarquer que 400 personnes toutes les 20 minutes. Au sommet, une fan zone de moins de 3000 places, pour les concerts, sera installée pour des questions de sécurité. Il est également demandé à tous les personnes n’ayant pas de billets pour les spectacles de ne pas monter après 19h.
Toutes informations utiles en cliquant ICI
Commenter