Accueil » Sports » Un trio d’espoirs pour la gym acrobatique
Brèves Sports

Un trio d’espoirs pour la gym acrobatique

Encore inexpérimentées, trois jeunes représentantes de Romagnat Gym se sont distinguées lors du championnat de France, à Belfort.

Elles s’entraînent ensemble depuis neuf mois seulement… Et pourtant, Emma Abrial, Sarah Chantelauze- Mountamem et Inès Irigoyen, trois représentantes de Romagnat Gym, côtoient déjà l’excellence dans leur discipline de la gymnastique acrobatique. Sélectionnées dans un premier temps à l’issue des championnats régionaux, elles ont participé le week-end dernier aux championnats de France- Trophée Fédéral, disputés à Belfort. Malgré leur peu d’expérience, elles se sont classées à la 17e place parmi les 41 équipes engagées. Ce qui dépasse, de loin, les pronostics les plus optimistes car la gymnastique acrobatique demande beaucoup de travail en commun, de la cohésion et même de l’osmose.

Pyramides et chorégraphies

Exécuter des acrobaties, seule ou collectivement;  réaliser des pyramides, le tout en musique: c’est la recette de la gymnastique acrobatique, discipline au sein de laquelle le sens chorégraphique et la dimension artistique sont très marqués. Le résultat acquis à Belfort est en tous cas une belle récompense pour le club de Romagnat, créé en 1985. La petite structure propose différentes pratiques et diverses approches de la gymnastique, depuis le baby gym (pour les plus petits) jusqu’au tumbling, en passant par la gym acrobatique (bien-sûr) ou la GRS, en loisirs ou en compétition.

Seulement un début

Pour Emma, Sarah et Inès, Belfort ne devrait représenter qu’une étape. Fortes de leur résultat, les trois jeunes filles devraient rejoindre un pôle d’entraînement d’excellence afin de parfaire leur techniques et de poursuivre leur parcours sportif. Le début, peut-être, d’une belle aventure.

Romagnat Gym, complexe sportif, 7 avenue des Pérouses- 63540 Romagnat, tél: 04-73-62-61-00 ou 06-60-47-09-57; mail: romagnatgym@gmail.com

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite